Afficher un message
non lus
  (#28)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 21/01/2011, 14:12

Citation:
Envoyé par tithia Voir le message
Ma RSG était prête à le faire elle, ce n'est donc pas tout le monde qui a le même point de vue. Je trouve que tes solutions sont plutôt limitées. Ce n'est pas parce que toi tu crois au bien fondé d'une sieste ausi longue que c'est l'avis de tous. Moi j'ajouterais un point 3: trouver une garderie qui accommodera les parents. Et je suis SURE que c'est faisable.

Tu dis aussi: "1. Une période d’arrêt quotidienne est obligatoire pour tous les enfants de tous les groupes d’âges. La sieste et la période de repos débutent entre 12h30 et 13h00.
2. Les parents ne peuvent pas exiger que leur enfant ne fasse pas de sieste ou ne participe pas à la période de repos. Les plus jeunes feront la sieste (6 mois à 3-4 ans) tandis que les plus vieux (4-5 ans) s’étendront sur leur matelas pour une période de repos de 45 minutes. Aucun enfant n’est obligé de dormir. Toute source de stimulation sensorielle est éliminée durant cette période : éclairage, musique, télévision, circulation et déplacements, volume de la voix, y compris celles du personnel éducateur..."

La sieste fait partie du programme éducatif du ministère qu'on se doit de respecter."

À quel endroit mentionne-t-on la durée OBLIGATOIRE de cette sieste? Car bien honnêtement je suis pour la sieste. Mais dans ce cas-ci précisément, je crois qu'on pourrait couper un peu. Si l'enfant dort 2 heures en ligne en après-midi, est-ce que c'est parce qu'il se réveille de lui-même au bout du 2 heures? Si c'est l'éducatrice qui le réveille, c'est donc elle qui décide de la durée de la sieste. Elle pourrait donc décider de la raccourcir... À moins que raccourcir la sieste pour elle équivaut à raccourcir son "break".
Ce n'est pas moi qui dit cela, j'ai cité une professionnelle dans le domaine qui est brigitte langevin (je l'ai mentionné dans mon commentaire )
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Valérie G pour ce message: