Afficher un message
non lus
  (#52)
tithia
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 20 fois, 9 msg
Par défaut 21/01/2011, 20:48

Citation:
Envoyé par mercedes Voir le message
moi chez moi c`est sieste pour tout le monde sans exeptions si un parent me demanderais de couper la sieste sa serait un non catégorique !!! je vais pas nuire au sommeil des autres pour aider a maman et papa a avoir une pause a 19h30 le soir désoler c`est non !!! je suis fatiguer et sur une journée de 12h je crois que j`ai bien le droit a mon 2 heures de pause !!!
si le mieux pour ton fils est de ne pas faire de sieste bien prend ton téléphone et trouve une garderie qui te dira aucun problème madame je ne prendrais pas de pause elle va te dire oui mais va t`elle couper la sieste pour de vrai pense pas moi !!!

bonne chance a toi !

mercedes: Si trouvres vraiment ton sdg pendant 12 heures, tu devrais peut-être penser à diminuer tes heures: c'est beaucoup trop!!

Je trouve habituellement ce forum super. Quand une éducatrice a besoin de conseils, d'aide, tout le monde s'entraide. Mais quand un parent est désespéré, là vous n'aidez plus. Vous dites que c'est de sa faute. Vous me faites pensez à des fonctionnaires: "Il est écrit que c'est comme ça que ça doit se passer, alors ça ne se fera pas autrement". Vous avez choisi ce métier, incluant les désagréments que ça pouvait causer. Vous dites que c'est parce que c'est bon pour l'enfant, mais dans le fond, en vous lisant, on comprend surtout que c'est bon pour VOUS. Je suis d'accord que vous avez besoin de souffler, mais c'est aussi faisable avec un enfant calme à vos côtés. Moi j'ai 2 enfants sur 3 qui ne dorment pas le jour. J'aimerais beaucoup qu'ils dorment, mais ça ne fonctionne plus. Au début je trouvais ça difficile, mais maintenant ça fait partie de la routine.

N'y a-t-il pas d'autres pistes de solutions que l'on pourrait suggérer à la maman autre que "si t'es pas contente, garde ton enfant avec toi le jour", "va le chercher avant la sieste", "engage une gardienne à la maison". Elle demande un conseil, et je la comprend d'avoir le coeur gros de se faire répondre "ben c'est de même que ça se passe pis ça sera pas autrement alors fait avec!"

Dernière modification par Josee30 22/01/2011 à 09:21. Motif: langage inapproprié

Avertissement reçu
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié tithia pour ce message: