Afficher un message
non lus
  (#9)
PetitsPhilous
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 69 fois, 35 msg
Par défaut 21/02/2011, 13:22

Bonjour,

J'ai une garderie en milieu familial et je suis maman de 3 enfants ... et JAMAIS au grand JAMAIS ... je permet a un poupon d'entrer en garderie sans une INTÉGRATION avec MAMAN ... Je crois que par respect pour l'enfant ... nous nous devons de prendre le temps qu'il faut pour permettre a l'enfant de s'intégrer selon son rythme a lui et non le NOTRE ...
Chacun des poupons qui est entré chez moi ... a fait son intégration avec MAMAN ... comment pouvons-nous affirmer que de lancer un enfant dans un nouvel environnement sans intégration ne peut-etre que salutaire pour lui ???? Nous sommes nous des ADULTES et lorsque nous entrons dans une nouvelle situation (nouveau travail, nouveau quartier, etc.) nous soyons plus gênés, plus réservés, plus timide, ect. et avec raison, d'ailleurs ... nous puissions penser qu'un bébé puisse lui s'intégrer de lui-même ... ca n'a aucun sens ... et même le programme éducatif, demande que l'enfant puisse intégrer son milieu de garde de facon graduelle, avec maman près de lui ...

Le meilleur exemple que vous puissiez vous donner est simplement de penser a l'histoire du PETIT PRINCE ... rappelez-vous du renard qui dit au petit prince ... Je ne te connais pas, comment voudrais-tu que je te fasse confiance et être ton ami ... laisse moi le temps de t'apprivoiser ....

C'est mon opinion ...

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié PetitsPhilous pour ce message: