Citation:
Envoyé par C4tou
Moi si le parent veut venir passer un moment avec nous, cela se fait AVANT l'intégration de celui-ci. Donc le parent vient avec son bébé 30 min ou une heure, ensuite il repart AVEC SON ENFANT. Lorsque l'enfant débute pour de vrai, le parent quitte tout de suite, comme les autres...
Et je ne pense pas qu'accepter qu'un parent vienne passer une heure rend l'intégration beaucoup plus difficile. Je pense plutôt que c'est le tempéramment de l'enfant. Et selon moi, pour avoir une bonne intégration, il est essentiel que le parent soit en confiance pour que son enfant le ressent. Lorsque j'ai des intégrations difficiles, je travaille autant le comportement du parent (avoir une attitude positive, avoir une routine établie) que celui de l'enfant....
Si le parent ressent le besoin de venir passer un ptit peu de temps avec nous, c'est peut-être qu'il n'est pas tout en fait en confiance (et cela n'a pas de rapport avec nous et nos compétences, c'est une grande étape pour un parent) et le fait de lui permettre, pour moi, signifie d,aider l'enfant à mieux s'intégrer....
Cela dit, mon opinion va avec mes expériences, c'est bien évident!!!
|
bien d'accord avec toi le parent doit faire confiance