Afficher un message
non lus
  (#6)
rosabelle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 557
Remercié: 424 fois, 283 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Lanaudière
Par défaut 28/02/2011, 13:31

Citation:
Envoyé par Titetoile Voir le message
Pas contre l'abolition d'un poste, non. Être en congé de maternité ne donne pas des droits supplémentaires à ceux qu'on a quand on travaille. Par contre, vérifiez pour vos paies de vacances, pcq elles se cummulent durant les semaines de maternité (pas parentales), alors votre employeur vous devrait certainement de l'argent!

Pour ma part, j'ai vécu cette situation à mes deux congés. La première fois, l'entreprise a fait faillite. Je me suis donc cherché un nouvel emploi après mon congé. Et pour ce nouvel emploi, j'étais engagée comme contractuelle via une firme de communications (tracasseries budgétaires, ils avaient le budget pour un sous-traitant, mais pas pour un employé), et finalement je me suis encore une fois retrouvée devant rien après mon 2e congé. J'ai choisi de rester à la maison.

Bonne chance avec vos projets! J'espère que le téléphone sonnera bientôt!!
Merci de ta réponse, mais je suis sous le choc!!
Comment les mamans peuvent-elles prendre ça «relaxe» si elles ont peur de se retrouver devant rien.
Je comprends que si la compagnie fait faillite........ou ferme ses portes le poste n'existe plus. Mais si le poste n'existe plus et que la compagnie existe toujours..........ils ne sont pas obligés de redonner un travail à la personne en congé de maternité????? Je croyais que les personnes étaient protégées
   
Réponse avec citation