|
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
|
Une seule inscription!!! -
28/02/2011, 10:36
Bonjour,
Voilà,
mon congé de maternité se terminant début mars, et apres avoir reçu une belle lettre de mon employeur m'informant que mon poste était abolli, je décide d'ouvrir ma garderie privée en milieu familial le 7 mars prochain. Cela me permettra de rester à la maison avec mon garçon, puis j'adore les enfants. Mais le temps avance et je n'ai encore qu'une seule inscription!!! Je capote un peu, bien que ce ne soit pas encore tout à fait fini, moi et mon conjoint avont travaillé fort pour finir le sous-sol et mettre tout ça vraiment beau pour les p'tits cocos!!! Beaucoup d'argent à été investi la-dedans. J'ai hâte que le téléphone se mette à sonner!!!
J'ai placé des annonces sur le net, dans les commerces des environs, mais ça aboutti pas...
Est-ce que pour vous ça été long avant d'avoir des inscriptions?
Gennymaman
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 11 fois, 8 msg
|

28/02/2011, 10:46
peut etre que ca dépends de ta localisation. Moi je reste a hull pis je peux te dire que j'ai eu une 10aine d'appels, mais ma place etant pas tout a fait fini, je veux attendre pour les visites. Garde espoir, je suis certaine que tu trouveras, et une chose est sure, vous n'avez pas fait tout ca pour rien. Bonne chance
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

28/02/2011, 11:26
moi je suis dans la même situation que toi mon poste a été abolli apres mon congé parental je décide d'ouvrir une garderie et une personne à date est intéressé et ça fait 1 mois que je suis ouvert et je n'ai même pas un client... je suis découragé moi aussi... En plus que j'ai aussi mis pleins d'affiches et sur le net aussi!
RSG et maman de 2 amours!!!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 424 fois, 283 msg
|

28/02/2011, 11:44
J'ai une question là..........
Vous n'êtes pas protégées pendant votre congé???
Votre poste est aboli.........votre patron n'a pas l'obligation de nous reprendre avec des conditions similaires?????
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
|

28/02/2011, 11:48
Ha les filles, je trouve tellement ça triste que ça ne roule pas à plein votre affaire...
Je vous envoie plein d'ondes positives. Je pense fort à vous. Restez positives et ça va finir par fonctionner!
BONNE CHANCE!
XXX
Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 333 fois, 247 msg
|

28/02/2011, 12:08
Allo !!
Pour moi, cela a été assez difficile aussi avant davoir du monde a temps plein. Depuis le mois doctobre que jai des annonces partout et cest seulement la semaine passé que mes places ce sont comblé ! Cest certain que je ne suis pas dans une grande ville car je suis dans un petit village dans la beauce. Pour maider et ce que je te conseil de faire cest de payer une annonce dans le publisac de ta ville. Moi ca ma apporté beaucoup de visites et de téléphone. Présentement, je comble mes places avec des temps partiel, du 3 jours semaine ou 4 jours mais c mieux que rien et cela me permet de rester avec mes 2 filles. je me suis fais une grille horaire pour savoir qui vient quel jour.
Je ne comprend pas pourquoi ils ont abolis ton poste, ils sont dans l'obligation de te reprendre après ton congé ! entk je te souhaite bon courage et continu de faire de la pub pour moi c ce qui a fonctionné, le publisac, les affiches et le site de magarderie !
[size="6"] Maman de 2 amours
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 104 fois, 83 msg
|

28/02/2011, 12:08
Citation:
Envoyé par rosabelle
J'ai une question là..........
Vous n'êtes pas protégées pendant votre congé???
Votre poste est aboli.........votre patron n'a pas l'obligation de nous reprendre avec des conditions similaires?????
|
Pas contre l'abolition d'un poste, non. Être en congé de maternité ne donne pas des droits supplémentaires à ceux qu'on a quand on travaille. Par contre, vérifiez pour vos paies de vacances, pcq elles se cummulent durant les semaines de maternité (pas parentales), alors votre employeur vous devrait certainement de l'argent!
Pour ma part, j'ai vécu cette situation à mes deux congés. La première fois, l'entreprise a fait faillite. Je me suis donc cherché un nouvel emploi après mon congé. Et pour ce nouvel emploi, j'étais engagée comme contractuelle via une firme de communications (tracasseries budgétaires, ils avaient le budget pour un sous-traitant, mais pas pour un employé), et finalement je me suis encore une fois retrouvée devant rien après mon 2e congé. J'ai choisi de rester à la maison.
Bonne chance avec vos projets! J'espère que le téléphone sonnera bientôt!!
Maman à la maison de trois beaux garçons, consultante en communication et adepte de mise en forme à domicile.
Propriétaire étourdie d'un p'tit hamster cérébral continuellement "à spin"
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 424 fois, 283 msg
|

28/02/2011, 12:31
Citation:
Envoyé par Titetoile
Pas contre l'abolition d'un poste, non. Être en congé de maternité ne donne pas des droits supplémentaires à ceux qu'on a quand on travaille. Par contre, vérifiez pour vos paies de vacances, pcq elles se cummulent durant les semaines de maternité (pas parentales), alors votre employeur vous devrait certainement de l'argent!
Pour ma part, j'ai vécu cette situation à mes deux congés. La première fois, l'entreprise a fait faillite. Je me suis donc cherché un nouvel emploi après mon congé. Et pour ce nouvel emploi, j'étais engagée comme contractuelle via une firme de communications (tracasseries budgétaires, ils avaient le budget pour un sous-traitant, mais pas pour un employé), et finalement je me suis encore une fois retrouvée devant rien après mon 2e congé. J'ai choisi de rester à la maison.
Bonne chance avec vos projets! J'espère que le téléphone sonnera bientôt!!
|
Merci de ta réponse, mais je suis sous le choc!!
Comment les mamans peuvent-elles prendre ça «relaxe» si elles ont peur de se retrouver devant rien. 
Je comprends que si la compagnie fait faillite........ou ferme ses portes le poste n'existe plus. Mais si le poste n'existe plus et que la compagnie existe toujours..........ils ne sont pas obligés de redonner un travail à la personne en congé de maternité????? Je croyais que les personnes étaient protégées 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 104 fois, 83 msg
|

28/02/2011, 12:48
http://www.cnt.gouv.qc.ca/conges-et-...ite/index.html
Lire la section paragraphe Retour au travail.
Si son poste a été aboli, la salariée conserve les mêmes droits et privilèges que ceux dont elle aurait bénéficié si elle était demeurée au travail.
Ces dispositions ne doivent cependant pas donner à la salariée un avantage dont elle n’aurait pas bénéficié si elle était restée au travail.
Donc, le salarié a droit aux mêmes compensations lors de l'abolition de son poste, qu'il soit en congé de maternité ou au travail. Voir les sections Licenciement pour les détails. Le Licenciement (raisons objectives) et le congédiement (lié à la compétence de l'employé) sont deux choses différentes... Un employeur ne peut pas congédier un employé qui est absent puisque sa compétence n'est pas "active". Il peut par contre choisir de le réaffecter à son retour, mais il doit dans ce cas lui offrir des conditions similaires.
... tu m'as fait douter Rosabelle, j'ai dû faire une petite recherche. On a maintenant l'info officielle...
Maman à la maison de trois beaux garçons, consultante en communication et adepte de mise en forme à domicile.
Propriétaire étourdie d'un p'tit hamster cérébral continuellement "à spin"
Dernière modification par Titetoile 28/02/2011 à 12:51.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Titetoile pour ce message:
|
|
|
|
Timide
|

28/02/2011, 13:32
Pour répondre à vos questions, la compagnie pour laquelle je travaillais avait été acheté en décembre 2009. Nous étions deux dans les bureaux. Le nouveau proprio avait déjà une compagnie et sa femme et sa belle-soeur travaille pour lui. Il a fusionné les deux compagnies, donc les services de sa femme et de sa b-soeur suffisent. Oui, c'est louche un peu tout ça mais bon je n'ai pas la force de me battre, j'aime mieux me concentrer sur mon projet.
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|