|
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
|

26/01/2009, 06:06
Citation:
Envoyé par tutu
 Encore ma question: Tu as mis ta petite en gardo vers l'âge de 4 mois hein? Si je suis logiquement tes autres post.
|
Oui, j’ai commencé à amener ma petite à la garderie vers l’age de 4 mois et 1/2. Une demi-heure/jour, après ça – 1 hr, etc. Elle n’a pu y aller qu’à peine 1 mois pendant cette période de transition que la maison de la gardienne a pris feu et cette dernière a du fermer le tout. Donc, pendant tout l’été dernier ma petite est restée avec moi à la maison.
J’ai trouvé une autre garderie à la fin du mois de septembre et elle a commencé à y aller à temps plein en octobre dernier.
J’aurais voulu plus que tout au monde pouvoir rester à la maison avec elle jusqu’à l’age de 3 ans, si possible, mais nous avons acheté une maison avant que ma petite naisse, et la banque s’en fout carrément de mes sentiments de mère. Celles qui ont une maison savent de quoi je parle.
On veut offrir le meilleur à nos enfants, mais tout ça vient avec un prix.
J’ai même songé ouvrir une garderie, comme beaucoup d’entre vous, mais j’ai renoncé finalement. Je me suis dit que j’ai étudié pendant trop d’années pour tout laisser tomber. Oui, je suis peut-être, comme beaucoup d’entre vous, indépendante et féministe. Je n’ai pas accepté à sacrifier ma carrière pour mon enfant, j’ai voulu avoir un bon salaire, j’ai refusé de demander à mon mari des sous pour acheter mes kotex, comme une autre fille l’a dit plus haut… Finalement, je crois que vous avez raison. Je ne suis pas si différente que les autres.
Mais ça ne m’empêche pas de penser de temps en temps comment j’aurais pu faire autrement avec le retour au travail et tout ça… J’aurais voulu que la société soit un peu moins féministe qu’à l’heure actuelle et qu’une femme qui a des enfants ait le droit de les élever à la maison, tout en lui accordant l’aide financière nécessaire pour le faire. Un an de congé de maternité ce n’est pas assez.
Je ne comprends pas comment le gouvernement provincial veut encourager la natalité s’il procède ainsi… 
|
|
|
|