J’ai du placer ma puce en garderie parce qu’elle a presqu’un an et je dois retourner au travail. Ça n’a pas été une décision facile pour nous, mais lorsque les factures arrivent, on n’a plus le temps de spéculer qu’est-ce qu’on aurait pu faire si…
Encore ma question: Tu as mis ta petite en gardo vers l'âge de 4 mois hein? Si je suis logiquement tes autres post.
Et non, je ne suis pas jalouse si ma petite est aimée par des étrangers (pour nous, la garderie en MF n’est de la famille. On paie pour un service et c'est tout). Je n’ai rien contre que ces gens choisissent de lui montrer leur affection, mais il doit y avoir des limites à cet amour
Désolée de te dire ca mais la garderie fait partie de la famille. Ta petite va passer plus de temps là qu'avec vous....alors...Et ce n'est pas
qu'unservice. C'est un milieu de vie. C'est LÀ que vit de ton enfant. Elle y fera peut-être ses premiers pas, dira des mots nouveaux pour la première fois à cet endroit et plein d'étapes très importantes comme celles-ci...Ce n'est pas qu'un service. On est pas chez le dentiste. C'est un lieu affectif, un lieu où ta fille recoit des soins et c'est aux travers de ceux-ci qu'elle forgera, petit-à-petit, sa personnalité. La rsg fait figure de substitut de la mère en si bas âge et ta petite s'y attachera. Au risque de me répéter, que tu le veuilles ou non, cette dame (rsg) laissera des traces (positives ou négatives, là n'est pas la question)à jamais dans ce petit être en devenir. Et non, ce n'est pas
Qu'un service.