|

17/01/2009, 20:21
Souvent, j’ai l’impression que les gens pensent que les garderies est une création récente.
Il y a trente ans, j’ai été dans une garderie. Je n’étais pas la première et ni la seule (20 enfants).
On oublie que les mères qui travaillent sont parfois la préposée aux bénéficiaires qui s’est occupé de nous quand on a accouché ou l’infirmière, la pédiatre qui s’est occupée de nos enfants. Nous avions besoin de leurs cœurs de mères…
La mère qui travaille, c’est l’enseignante qui va apprendre a nos enfants et a tant d’autres à lire, écrire et à vivre ensemble. Nous avons besoin de la patience d’une mère…
La mère qui travaille, c’est l’avocate, la juge ou la ministre qui va prendre des décisions qui va influencer la liberté et l’égalité des femmes. Nous avons besoin de l’intelligence d’une mère.
La mère qui travaille, c’est aussi celle qui travaille dans les prisons, celle qui est militaire, celle qui fait des interventions auprès des délinquants pour que nos enfants soient protégés. Nous avons besoin du courage d’une mère.
La mère qui travaille, c’est aussi la caissière qui, peut être , deviendra gérante ou directrice, et que lorsqu’une mère monoparental qui a quitté le marché du travail pendant 6 ans lui demandera un emploi, elle ne la jugera pas et l’embauchera. Nous avons besoin de la générosité d’une mère.
Être une bonne mère c’est connaître ses limites et de surtout ne pas se couronner soi-même bonne mère. Être une bonne mère c’est prendre soin de son enfant tout en préparant son avenir, le familiarisé avec le monde extérieur afin d’être une personne forte qui ne sentira pas le besoin de se glorifier et saura prêté main-forte à sa camarade au lieu de la jugée.
Anna2009, tu as pris une bonne décision. Tu as vu ce qui était ta limite. C’est comme dans toute relation humaine, parfois on se trompe. Mais ne te décourage pas…
Bonne chance !
|