|
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
|

17/01/2009, 07:17
Bon matin,
Je n’ai été pas en train de dire que les hommes non pas de place en service de garde. Même si, personnellement, je le pense, je suis capable de comprendre qu’il y a des gens qui ne voient pas les choses comme moi.
Pourquoi un homme changerait des couches ou moucherait des petits à la journée longue… ça me dépasse ! On a tous été élevés avec des mères et de grands-mères, et les pères travaillaient en dehors de la maison.
Si maintenant les hommes commenceraient à remplacer les femmes dans toutes le jobs, incluant celle d’élever des enfants, vers qu’elle genre de société on se dirigera ? Une dans laquelle la femme prendra la place de l’homme et l’homme prendra la place de la femme ?
Est-ce que vous étés prêtes à faire des jobs d’homme ? Bricoler, travailler dans des usines, faire de la job de bras, etc. ? 
Moi, je ne le suis pas.
Je considère que la place d’un homme n’est pas à changer des couches des bébés à la journée longue, même si c’est bien que le mari nous aide parfois.
La job d’un mari est d’aller travailler et de soutenir financièrement sa famille. Il le fait tellement bien que je ne voudrais pas le remplacer. 
Je m’en fous des féministes et des femmes de carrières ! La plus importante affaire à mes yeux c’est mon enfant, qu’elle soit en santé, épanouie, heureuse, etc. Et je considère qu’à un si bas âge, un enfant a plus besoin de la présence d’une femme que de la celle d’un homme.
Avec le risque de me répéter, je ne trouve pas normal qu’un homme change des couches des bébés au lieu d’aller travailler de 8 à 4/ 9 à 5 comme le font les autres.
C’est peut-être un cliché, mais je suis pour une certaine séparation entre la job qu’une femme est supposée de faire et celle d’un homme. Comme moi je n’irai pas travailler dans une mine, par exemple, ou faire de la plomberie, je ne vois pas pourquoi un homme - en âge de travailler n’importe quelle autre job - changera les couches de mon enfant.
Dernière modification par anna2008 17/01/2009 à 08:08.
|
|
|
|