Discussion: Poux
Afficher un message
non lus
  (#6)
tit-loup
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 10 fois, 8 msg
Triste 02/03/2011, 21:23

Citation:
Envoyé par C4tou Voir le message
je dis comme cri-cri après le premier traitement l'enfant peut revenir au service de garde... les poux ça ne saute pas d'une tête à l'autre, il faut vraiment un contact de tête à tête ou tête-tissus-tête alors c'est quand même pas si pire d'essayer de prévenir...
si l'enfant était au stade des lentes c'est bcp moins pire car la lente prend 1 semaine à éclore et devenir un poux. La lente ne peut pas aller d'une tête à l'autre.

- à chaque matin regarde la tête de l'enfant avec un bon peigne à poux

- lave tous les tissus où il a mis sa tête à chaque jour (et une heure de sécheuse à chaud fait le travail), assure toi de serrer sa tuque pour pas qu'elle touche à celles des autres enfants et évite qu'il joue collé-collé avec les autres amis (et pas de déguisement).

- informe tous tes parents que tu as un cas de poux et qu'ils doivent vérifier la tête de leur enfant à chaque jour (essais de ne pas les faire paniquer, genre dis leur que celui qui en a eu n'est pas venu tant qu'il n'y en avait plus).

- assure-toi que la maman refait le traitement après une semaine...

je te souhaite sincèrement que ça n'entre pas dans ta gardo... bonne chance!
MERCI TOUT LE MONDE POUR VOS CONSEILS. LA MAMAN GARDERA SON ENFANT CHEZ ELLE DEMAIN, ET JE DEVRAI RAVOIR SON COCO VENDREDI. ELLE VA ME TÉLÉPHONER DEMAIN MATIN ( JEUDI) POUR ME DONNER DES NOUVELLES. EN PASSANT....AUCUNS AUTRES COCOS DE MA GARDERIE EN A EU DES POUX C'EST LE SEUL. TOUTE FACON J'AI TOUT DÉSINFECTÉ AUJOURD'HUI: LITS, JOUETS, VÊTEMENTS...TOUT AVEC LEQUEL IL AURAIT PU ÊTRE EN CONTACT. BREF UNE GROSSE JOURNÉE DE MÉNAGE. J'AI PANIQUÉE TOUT COMME ELLE AVAIT PANIQUÉE.

tit-loup

Réponse avec citation