Citation:
Envoyé par C4tou
je dis comme cri-cri après le premier traitement l'enfant peut revenir au service de garde... les poux ça ne saute pas d'une tête à l'autre, il faut vraiment un contact de tête à tête ou tête-tissus-tête alors c'est quand même pas si pire d'essayer de prévenir...
si l'enfant était au stade des lentes c'est bcp moins pire car la lente prend 1 semaine à éclore et devenir un poux. La lente ne peut pas aller d'une tête à l'autre.
- à chaque matin regarde la tête de l'enfant avec un bon peigne à poux
- lave tous les tissus où il a mis sa tête à chaque jour (et une heure de sécheuse à chaud fait le travail), assure toi de serrer sa tuque pour pas qu'elle touche à celles des autres enfants et évite qu'il joue collé-collé avec les autres amis (et pas de déguisement).
- informe tous tes parents que tu as un cas de poux et qu'ils doivent vérifier la tête de leur enfant à chaque jour (essais de ne pas les faire paniquer, genre dis leur que celui qui en a eu n'est pas venu tant qu'il n'y en avait plus).
- assure-toi que la maman refait le traitement après une semaine...
je te souhaite sincèrement que ça n'entre pas dans ta gardo... bonne chance!
|
MERCI TOUT LE MONDE POUR VOS CONSEILS. LA MAMAN GARDERA SON ENFANT CHEZ ELLE DEMAIN, ET JE DEVRAI RAVOIR SON COCO VENDREDI. ELLE VA ME TÉLÉPHONER DEMAIN MATIN ( JEUDI) POUR ME DONNER DES NOUVELLES. EN PASSANT....AUCUNS AUTRES COCOS DE MA GARDERIE EN A EU DES POUX C'EST LE SEUL. TOUTE FACON J'AI TOUT DÉSINFECTÉ AUJOURD'HUI: LITS, JOUETS, VÊTEMENTS...TOUT AVEC LEQUEL IL AURAIT PU ÊTRE EN CONTACT. BREF UNE GROSSE JOURNÉE DE MÉNAGE. J'AI PANIQUÉE TOUT COMME ELLE AVAIT PANIQUÉE.