Discussion: Vacances
Afficher un message
non lus
  (#29)
lilou
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 197 fois, 129 msg
Par défaut 03/03/2011, 23:26

Citation:
Envoyé par dauphins20 Voir le message
Je pense aussi qu'il y a beaucoup de parents qui se sentent coupable d'envoyé leur enfant à la garderie...

Je suis moi-même infirmière, et j'ai choisi un domaine tout de même difficile ( urgence) je travaille sur des quarts de jour/soir/nuit. Concillié cela avec un travail à l'extérieur ( mon conjoint part en contrat durant 3-4 semaines) c'es pratiquement infaisable. Quand on a décidé d'avoir notre fille il a fallu faire des concessions. J'ai lâché le public pour allé au privé où je pouvais joué avec mes horaires plus facilement et décidé. On a trouvé un moyen de concillié nos 2 emplois. Oui on gagne beaucoup moins. On a fait de gros sacrifice. Mais. Notre fille est notre priorité. Et on a décidé de l'élevé nous même et de passé du temps en famille.

Donc oui je comprend les RSG de prendre du temps pour leur famille. Et je suis d'accord que si ca ne marche pas avec ce service de garde, ils y en a d'autres qui conviendront le mieux.

Je vais peut-être avoir l'air dur dans mon commentaire mais: pourquoi faire des enfants pour les voir 2 heures par soir et 1h à la course le matin? Pour avoir 48h avec eux la fin de semaine??? Déjà qu'ils nous les enlèvent à 5 ans pour la maternelle... ouf!

Je voudrais juste faire remarquer que tu pratiques une profession qui te permet de pouvoir "jouer" avec ton horaire...je suis aussi infirmière et après la naissance de mon premier je travaillais de soir et à temps partiel, .., je me considère choyée d'avoir une job qui me permet de faire ça...c'est pas tout le monde qui exerce une profession qui offre 3 quart de travail, la majorité des gens travaille de jour, de semaine.
C'est pas non plus tout le monde qui peut sacrer leur emploi là pour aller travailler au privé (ça c'Est un autre débat que je ne commencerai pas ici...) et faire un meilleur salaire horaire ce qui leur permettrais de travailler moins.

Je ne pense pas non plus que ce serait très viable si tout le monde restait à la maison après la naissance de leur enfant, il manquerait drôlement de travailleur pour payer nos beaux programmes de congé parentaux et soutien aux enfants, payer nos professeurs, les infirmières dans les hopitaux ET celle des agences, et tous les autres emplois qui sont financer à même nos poches (contribuables) Par contre si on restait toutes chez nous le gouvernement sauverait bien de l'argent sur les garderies (subventionnée ou non car le retour anticipé c'est de l'argent que l'impot prendrait) car on n'en aurait plus besoin...et il ni aurait plus de débat sur les vacances des RSG!!!!

Honnêtement, maintenant on envoit nos enfants dans des SDG, quand j'étais petite ma mère nous faisait garder par une gardienne à la maison mais je ne voyais pas plus mes parents...ils étaient au travail, je les voyais donc le matin et le soir. En plus , dans le temps le congé de maternité c'était pas bien long... La forme de la garde a changé mais ça reste que les enfants se font et faisait garder pareil...

On vit dans une société de performance et c'est bien triste on en est rendu à se juger entre nous autre à savoir qui est le "meilleur" parent, qui a le "plus" à coeur le bonheur de ses enfants, qui se plie le plus en 4 pour ceux-ci...

tout ça pour dire que le travail de tout le monde est important, le travail des RSG est important car il permet aux autres individu de la société de pouvoir accomplir leur travail, ce qui ultimement permet à toute la société de fonctionner....alors quand moi je lis des choses comme "bons parents" (versus les mauvais!?!) je me dis MY GOD, s'il fallait que je m'occupe de mes patients en fonction de s'il corresponde à mes valeurs, je peux vous dire qu'il y a ben du monde qui sècherait dans leur lit d'hôpital...mais moi je n'ai pas le LOISIR de dire "je ne renouvellerai pas leur contrat"

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié lilou pour ce message: