Afficher un message
non lus
  (#28)
anne-la-banane
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 57 fois, 40 msg
Par défaut 05/03/2011, 21:54

Mon intention n'est pas de faire de sous-entendu .... Seulement, la phrase que j'ai cité m'a un peu fait dressir les cheveux sur la tête!!

Selon mes valeurs (c'est pour ça que je dis que les parents font bien ce qu'ils veulent à la maison...), je trouverais que ce serait contradictoire dans mon rôle d'éducatrice de "garder" le bideron à cet âge à la garderie... J'ai seulement omis la fin de ma phrase dans mon 1er message...

De toute façpn, quand on signe un parent, ils doivent avoir les mêmes valeurs que moi pour que ça fonctionne... si on se rejoint pas, ils trouveront un service qui leur conviens... c'est à chacun ses valeurs... je ne dit pas que je metterais un parent dehors pour ça, loin de là...

Pour le fait de faire une transition ou non, je crois que c'est seulement la méthode utilisée, chacun fonctionne comme il l''entend... Moi-mêmne, selon l'enfant j'y vais du chaud au froid directement ou tranquillement... Chaque enfant est différent...

Pour le fait de nuire à son développement, c'est seulement mon opinion, rien de scientifique la dedans... Pour moi, garder un enfant au biberon longtemps, je trouve que c'est de brimer (c'est un peu fort comme mot, mais j'en trouve pas d'autres...) un peu son autonomie, dans le sens qu'on l'encourage à rester au stade bébé... à 2 ans, ce n'est plus un bébé, c'est un bambin et je n'en vois pas l'intérêt... mais chacun fait ce qu'il veut, ma manière de penser n'est pas meilleure qu'une autre, c'est seulement différent...

Et en effet, ce débat est un peu (beaucoup!!hihi) inutile , car en effet, il n'y a rien de dramatique dans cette situation, cela reste pour moi un détail!

Mais en revenant à mon 1er message, je trouvais un peu exagéré le jugement qui a été porté... voilà!

Et bien sûr, sans rancune

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié anne-la-banane pour ce message: