Citation:
Envoyé par picotine13
Je suis d'accord qu'il faut penser aux enfants d'abord et qu'ils sont notre priorité et que nous voulons en prendre soin le mieux possible, mais parfois, les parents abusent de notre gentillesse. C,est pour ça que tu peux lire ce genre de commentaires sur le forum. Je ne pense pas que ce soit parce que les rsg fassent passer la business plutôt que le bien-être des enfants en premier, mais plutôt parce que nous voulons nous protéger des parents qui veulent avoir le beurre et l'argent du beurre. Il y a de supers bons parents et il y en a de moins bons. Comme il y a des supers RSG et de bien mauvaises. Comme dans tous métier.
Bonne chance Anonyme 2, c vraiment pas évident ce que tu vis.
|
Je comprends, mais en même temps c'est l'enfant qui paie pour les adultes et je trouve que trop souvent c'est la solution qui est offerte pour régler un problème. De plus, je trouve que c'est bien délicat de donner ce genre de réponse car la personne qui demande de l'aide peut bien écrire ce qu'elle veut et omettre certaine chose...à titre d'exemple voici une discussion à laquelle j'ai participé, bien que personne n'ai suggéré de ne pas renouveller le contrat si le comportement persistait (thank god!!) on peut y lire "comportement ridicule de la mère", pas normal de plier aux caprice d'un enfant de cet âge" "qu'est-ce que ç va être à l'adolescence" jusqu'à ce qu'on apprenne que l'enfant est autiste et là on comprend mieux la maman..mais si ça n'avait jamais été mentionné ça se serait peut-être rendue jusqu'à non renouvellement ou manque de respect envers ton SDG, . c'Est pour ça que je dis que c'est délicat et que je trouve dommage que se soit une porte de sortie un peu trop suggérer