Citation:
Envoyé par minne
On parle des parents qui envoient leurs enfant 5 jours/semaine et pendant de longues heures, genre 9h à 10h par jour QUAND ILS SONT EN CONGÉ. Mon travail est d'offrir un service de garde de qualité pendant que les parents travaillent.
|
Je vais donner mon point de vue de maman qui a déjà été RSG.
Pourquoi MOI j'envoie mon fils en SG 5 jours semaines alors que je suis en congé maternité? Je vous retourne la question: pourquoi je ne vous ferez pas confiance pour vous occuper de mon enfant 5 jours semaine même si je suis en congé? (ben en fait j'enverrai... quand j'aurais trouver).
Une bonne RSG à mon sens, c'est une personne qui aime mon enfant, oui, mais c'est surtout et avant tout une figure éducative. Elle lui apprends à vivre en collectivité en lui apprenant à vivre avec ses petits amis. Moi il est seul à la maison.
Elle lui apprends qu'il y a des règles dans la vie et que chaque lieu peut avoir ses propres règles, maison versus garderie.
Elle renforce les valeurs, puisqu'on partage les mêmes idéalement à la maison et à la garderie.
Elle offre un service d'éducation adapté à son jeune âge. Et je vois ça de la même façon que l'école. Mon enfant a cours 5 jours semaines, mais je ne travaille pas alors je l'envoie 1 ou 2 fois dans la semaine, qu'est-ce que vous penseriez de cette déclaration? Vous n'êtes pas une école allez-vous me dire? Non mais idéalement vous les y préparer, idéalement vous leur ouvrez les portes vers cet avenir pas si lointain finalement.
Et dans un monde idéal encore, l'enfant qui est chez vous 5 jours semaines pendant que maman magasine, il y est parce que ça lui plaît, parce qu'il y est bien, parce que entre l'abrutir dans les boutiques, le faire garder dans une garderie de bas de pistes où il connaît personne, entendre sa mère blablater avec son amie tout en lui interdisant de courir et un enfant en SG 5 jours semaines, ben le choix le plus intelligent est facile à faire.
Pensez-y la prochaine fois qu'un parent vous dira qu'il part faire du ski pour la journée, vous verrez que ces "mauvais" parents-là vous font assez confiance pour vous confier tous les jours le plus précieux de leur trésor.
Pensez-y fortement du point de vue du mini aussi et vous verrez que lui aussi il aime bien mieux ça être avec sa RSG et ses amis qu'au centre d'achat avec maman.
Et surtout arrêtez de penser que parce qu'ils sont chez vous 50h semaine, ils ne font pas des tas de choses avec leurs parents le reste du temps. Y compris magasiner, aller faire du ski, boire un café chez des amis des parents
