Discussion: Aide rapide svp
Afficher un message
non lus
  (#2)
Nathalie28+
Extraverti(e)
 
Avatar de Nathalie28+
 
Statut: Déconnecté
Messages: 360
Remercié: 36 fois, 30 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 23/03/2011, 12:45

Citation:
Envoyé par Danielle Voir le message
Dans les cas où l'enfant peut se faire mal, tu te dois d'intervernir et de faire immédiatement cesser le comportement. Tu dois donc l'immobiliser.

1- Avertir l'enfant : Je veux que tu arrêtes de cogner ta tête sur le mur ou je vais devoir t'arrêter.
2- Si l'enfant continue, asseoir l'enfant entre tes jambes, places ses jambes à plat sur le sol et pose les tiennes en travers de façon à ce que le poids de tes jambes l'immobilise. Prend son poignet droit dans ta main gauche et son poignet gauche dans ta main droite et croise ses bras sur son ventre. Il ne pourra ainsi pas te faire mal (morsures, coup de main ou coup de pied) ou se faire mal. Fait simplement attention aux coups de tête.
3- Demander à l'enfant de se calmer. Si la parole semble le calmer fait des petit shuttt. Sinon, garde le silence.
4- Dès que l'enfant est calme, le lâcher, discuter de la situation et rassurer l'enfant comme quoi tu l'aimes encore, bisoux et câlins.

C'est la méthode utilisé dans les CPE dans le cas où un enfant risque de SE faire mal ou de faire mal aux autres. Elle ne brime pas l'enfant et est sécuritaire pour tous.
Gros merci de ton explication détaillée. Maintenant reste à savoir si le parent acceptera que j'utilise cette méthode pour les éventuelles crises du genre. J'en veut plus ça c'est certain mais semblet-il que je vais y gouter moi aussi à la garderie
   
Réponse avec citation