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  (#1)
Danielle
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Dans les cas où l'enfant peut se faire mal, tu te dois d'intervernir et de faire immédiatement cesser le comportement. Tu dois donc l'immobiliser.

1- Avertir l'enfant : Je veux que tu arrêtes de cogner ta tête sur le mur ou je vais devoir t'arrêter.
2- Si l'enfant continue, asseoir l'enfant entre tes jambes, places ses jambes à plat sur le sol et pose les tiennes en travers de façon à ce que le poids de tes jambes l'immobilise. Prend son poignet droit dans ta main gauche et son poignet gauche dans ta main droite et croise ses bras sur son ventre. Il ne pourra ainsi pas te faire mal (morsures, coup de main ou coup de pied) ou se faire mal. Fait simplement attention aux coups de tête.
3- Demander à l'enfant de se calmer. Si la parole semble le calmer fait des petit shuttt. Sinon, garde le silence.
4- Dès que l'enfant est calme, le lâcher, discuter de la situation et rassurer l'enfant comme quoi tu l'aimes encore, bisoux et câlins.

C'est la méthode utilisé dans les CPE dans le cas où un enfant risque de SE faire mal ou de faire mal aux autres. Elle ne brime pas l'enfant et est sécuritaire pour tous.
   
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L'utilisateur ci-dessous a remercié Danielle pour ce message:
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Nathalie28+
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Citation:
Envoyé par Danielle Voir le message
Dans les cas où l'enfant peut se faire mal, tu te dois d'intervernir et de faire immédiatement cesser le comportement. Tu dois donc l'immobiliser.

1- Avertir l'enfant : Je veux que tu arrêtes de cogner ta tête sur le mur ou je vais devoir t'arrêter.
2- Si l'enfant continue, asseoir l'enfant entre tes jambes, places ses jambes à plat sur le sol et pose les tiennes en travers de façon à ce que le poids de tes jambes l'immobilise. Prend son poignet droit dans ta main gauche et son poignet gauche dans ta main droite et croise ses bras sur son ventre. Il ne pourra ainsi pas te faire mal (morsures, coup de main ou coup de pied) ou se faire mal. Fait simplement attention aux coups de tête.
3- Demander à l'enfant de se calmer. Si la parole semble le calmer fait des petit shuttt. Sinon, garde le silence.
4- Dès que l'enfant est calme, le lâcher, discuter de la situation et rassurer l'enfant comme quoi tu l'aimes encore, bisoux et câlins.

C'est la méthode utilisé dans les CPE dans le cas où un enfant risque de SE faire mal ou de faire mal aux autres. Elle ne brime pas l'enfant et est sécuritaire pour tous.
Gros merci de ton explication détaillée. Maintenant reste à savoir si le parent acceptera que j'utilise cette méthode pour les éventuelles crises du genre. J'en veut plus ça c'est certain mais semblet-il que je vais y gouter moi aussi à la garderie
   
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  (#3)
Danielle
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Je ne demande pas aux parents.... si j'ai besoin d'utiliser la technique, c'est tout de suite et maintenant que je dois agir. Quand la sécurité de l'enfant est en jeu, c'est la personne présente avec l'enfant qui doit agir et doit faire arrêter le comportement. Je le dis après coup aux parents si j'ai eu à le faire mais je ne demande pas leur permission.
   
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  (#4)
Nathalie28+
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Citation:
Envoyé par Danielle Voir le message
Je ne demande pas aux parents.... si j'ai besoin d'utiliser la technique, c'est tout de suite et maintenant que je dois agir. Quand la sécurité de l'enfant est en jeu, c'est la personne présente avec l'enfant qui doit agir et doit faire arrêter le comportement. Je le dis après coup aux parents si j'ai eu à le faire mais je ne demande pas leur permission.
moi aussi j'agis sur le coup, tout comme toi rassure toi, je vais leur parler de la situation ce soir,c'est certain. Comme je le fais quand quelque chose survient et aussi savoir s'il accepte ce type d'interventions ou non. C'est tout de même pas agréable de vivre ca en milieu familial je trouve. Une chance que c'est pas toujours comme ca.
Sur ce...bonne journée et merci pour les bras en x.
   
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