24/03/2011, 21:46
Tu sais, si jamais tu veux quand même aborder le sujet avec les parents à nouveau, il y a des façons moins confrontantes pour le faire. Tu peux, par exemple, leur demander comment ils interviennent à la maison quand leur enfant agit de telle façon (frappe/ crie/ etc.) parce que tu pourrais ainsi entrevoir de procéder de la même façon, ça permettrait probablement à coco de s'adapter plus facilement à la garderie. (et toi, ça va te permettre de savoir comment ils interviennent).
Pour ajouter au renforcement, le soir, quand tu fais ton compte-rendu au parent devant l'enfant, essaie de faire passer les comportements plus difficiles en sandwich entre des bons comportements qu'il a eu. L'enfant va se sentir investi et ça va renforcir votre relation.
Pour l'histoire du "sois gentil", tu sais, j'ai tendance à dire ça à mon gars de 1 an:«soit sage là». C'est comme un automatisme, ça n'a aucune arrière-pensée, surtout que mon gars est réellement sage comme une image! J'admets que c'est absurde! Quand je m'en rencontre, je rajoute: «dans le fond, je ne m'en fais pas, je sais bien que tu es tout le temps sage!» lol
|