|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 69 fois, 44 msg
|
Enfant qui écoute pas et qui tappe ! -
15/03/2011, 19:34
Bonjour !
comme je l'ai dit dans mon autre message j'ai ouvert ma garderie le 7 mars donc ca fait pas encore 2 semaines.
J'ai un petit garçon de presque 3 ans avec qui j'ai beaucoup de difficulté. Il tape tout le temps lorsque quelque chose ne fait pas son affaire. Il cri dans les oreilles des autres enfants quant il est fâcher. Ca prend toujours 3 et 4 fois avant qu'il écoute une consigne. Il est mal ''élever'' dans le sens ou il mange avec ses doigts plutot qu'une cuillère il saute sur le divan, arrache ma plante etc !
La ou est mon problème, c'est que je l'aime bien malgrés tout loll
mais je sais pas comment en parler aux parents. Je trouve ca délicat puisque ca fait même pas 2 semaines... Je suis quand meme pas pour leur faire la liste des choses que leur gars fait pas de correct !
avez-vous des trucs pour en parler aux parents sans qu'ils ne le prennent mal
merci
|
|
|
|
|
Compte fermé
Déluré(e)
Remercié: 370 fois, 232 msg
|

15/03/2011, 19:40
c'est certain que le petit peut être en période d'adaptation aussi. Est-ce que tu ne préfère pas attendre un peu avant d'en parler et d,essayer quelques trucs voir si tu pourrais régler le problème toute seule? Par exemple, tu pourrais lui donner des responsabilités, l'invité à t'aider, les enfants aime bien ça et c'est un truc qui marche souvent avec les enfants un peu plus difficile  Aussi, de reprendre avec lui lorsqu'il tappe, de lui demander de verbalisé...etc..
Dernière modification par MamaNico 15/03/2011 à 19:44.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

15/03/2011, 19:52
Je lui en demande déja pas mal... je veux pas non plus en faire un esclave hahahahah !
Je sais qu'il doit s'adapter... mais j'ai l'impression que le problème vient pas de chez moi, j'ai l'impression que le garcon est rarement avec ses parents et quand il l'est il est un enfant roi... (la facons don le papa me parle de lui) Je lui en ai déja glisser quelque mots et il m'a répondu en parlant a son fils... bon tu lui a montré ton vrai coté.
Je trouve ca très difficile, et les 2 autres garçons de 3 ans aussi trouve ca très dur car mon fils et l'autre sont plus tranquille et ils sont habituer avec des bébés donc ils sont doux avec eux contrairement à mon turbulent ! Donc bref en même pas 2 semaines mon fils et l'autre garçon se sont lier d'amitié beaucoup et laisse mon turbulent a part... Je trouve ca dur pour lui il est rejeter donc je fais beaucoup d'effort pour faire des jeux de groupes, mais aussitôt qu'ils sont en jeux libre ils ne veulent plus jouer avec mon turbulent  et la j'embarque dans un cercle vicieux
en plus le matin le papa dit toujours en secret a son gars : soit gentil la !!!
Je sais pas si c'est normal mais moi quand mon gars allait a la garderie je lui ai jamais dit ca ... meme pas une seule fois
et la maman m'a dit que ca marchait plus avec l'autre garderie à cause d'une chicane... j'ai pas réussi en savoir plus
Je sais pas trop quoi faire de plus pour l'intégré. on dirait que tout ce que j'ai lu et que je m'efforce de faire... il le détruit (pas consciemment )
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
|

16/03/2011, 06:52
tu peux lui expliquer que les autres ne veulent pas jouer avec lui car il est trop turbulent et fait bcp de bruit, que les autres préfère jouer calmement. Essai de superviser quand ils sont en jeux libre et demande aux autres de jouer avec lui et demande lui d'etre tranquille. Félicite le si il y arrive 5-10 minutes en ligne, tu peux lui dire wow tu es grand, regarde les amis joue avec toi pcque tu es gentil. Continue de féliciter ce qu'il fait de bien, félicite le à la moindre petite chose et essai dignorer le négatif.
parle avec lui des sentiments et montre lui comment les exprimer et exprime les tien en les nomant devant lui, regarde je suis contente pcque... ou je suis faché pcque ...
Ce n,est pas facile d'avoir 3 amis du même groupe d'age, il y en a souvent un qui se retrouve seul et malheureusement c'est souvent le même, on ne peut pas tjrs choisir mais j'essai de ne pas prendre 3 enfants du même groupe d'age ca facilite les choses
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
|

16/03/2011, 10:01
Oui, renforcement positif , stabilité, constance, fermeté. Ce sont les mots clés je crois. Il doit comprendre que chez toi, tu ne tolères AUCUN comportement négatif. Bien sûr que ça va arriver quand même. Mais bon, l'enfant lui doit comprendre que chez toi, c'est l'harmonie et le respect qui sont de mises. Patience, je crois qu'à cet âge il peut facilement comprendre. À moins que ça cache autre chose ce comportement. Peut-être te faire une grille d'observation, essayer de remarquer ce qui provoque ses colères. En ayant fait une observation, tu peux à ce moment là en parler plus facilement au parent avec un outil pour t'appuyer. Bonne chance!!
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 83 fois, 54 msg
|

16/03/2011, 12:33
Leur donner des tâches c'est bon, ils sont content et ça leur change les idées. Moi j'en ai un comme ça. Et ça fait un et demi, il c'est beaucoup améliorer mais ça lui arrive encore souvent de le faire. Il a 3 ans et demi, maintenant. Moi, je sais qu'il vie beaucoup de chose à la maison chez son papa et chez sa maman.
Moi, je le mets dans un coin et je lui demande de faire 3 grandes respirations pour se calmer. Je lui parle beaucoup beaucoup sans le chicanner, je lui explique la conséquence de ses gestes ex: Amis veut pas jouer avec lui etc. Il est très intellignet et il comprend. Mais 5 min après, il oublie et je dois lui rappeler sans arrêt.
Ça faisait 2 deux mois que c'étais un charme avec lui. Puis depuis 2 semaines environ, il recommence à être l'enfer. Je crois que son papa à une copine, qui couche chez lui quand il est là. Je pense que c'est ça qui le perturbe. Après un et demi, je me rend compte qu'il a beaucoup de difficulté à gérer les changements. Et c'est ça qui l'affecte, je pense !
C'est du travail à long therme. Moi je te conseil, les tâches, essaye de voir les choses qu'il aime (casse-tête etc). Et fait une routine d'exercice. Moi mes trois 3 ans, je les faits sauter, courir et danser au moins 30 min à 1h00 par jour. Car ils en ont besoin absolument.
Bonne chance !
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

16/03/2011, 19:08
Vos trucs sont vraiment super merci beaucoup. Aujourd'hui ca été vraiment génial avec lui il a tappé seulement 2 fois. Mais il a vraiment beaucoup d'attention dans le sens ou il faut vraiment toujours le félicité l'encouragé, le regarder etc etc. Je suis pas vraiment habituer a ca, car mon garcon a vraiment beaucoup d'estime de lui et l'autre garcon de 3 ans aussi donc ils ont pas besoin que je les valorises autant que lui... Enfin c'est ce que j'ai observé aujourd'hui je l'ai tellement valorisé sur tout ce qu'il a fait aujourd'hui et ca aider... on va voir au cours de jours suivants
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 4 fois, 4 msg
|

24/03/2011, 21:46
Tu sais, si jamais tu veux quand même aborder le sujet avec les parents à nouveau, il y a des façons moins confrontantes pour le faire. Tu peux, par exemple, leur demander comment ils interviennent à la maison quand leur enfant agit de telle façon (frappe/ crie/ etc.) parce que tu pourrais ainsi entrevoir de procéder de la même façon, ça permettrait probablement à coco de s'adapter plus facilement à la garderie. (et toi, ça va te permettre de savoir comment ils interviennent).
Pour ajouter au renforcement, le soir, quand tu fais ton compte-rendu au parent devant l'enfant, essaie de faire passer les comportements plus difficiles en sandwich entre des bons comportements qu'il a eu. L'enfant va se sentir investi et ça va renforcir votre relation.
Pour l'histoire du "sois gentil", tu sais, j'ai tendance à dire ça à mon gars de 1 an:«soit sage là». C'est comme un automatisme, ça n'a aucune arrière-pensée, surtout que mon gars est réellement sage comme une image! J'admets que c'est absurde! Quand je m'en rencontre, je rajoute: «dans le fond, je ne m'en fais pas, je sais bien que tu es tout le temps sage!» lol
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|