Citation:
Envoyé par Annie petits pieds
Je suis d'avis qu'il ne faut pas virer fou avec toutes les recommandations de ci et de cela, sinon plus personne ne ferait rien pantoute! Ok oui ça se peut que je me foule une cheville en sautant sur le trempoline, mais ça se peut aussi que je me casse un pied en déboulant l'escalier! Des accidents il en arrive partout et en arrivera aussi même si la recommandation pour le trempoline est de 6 ans! Et oui peut-être qu'en bas de 6 ans les enfants ne savent peut-être pas sauter comme il faut, mais je pense que nous sommes rendue dans une société ou tout devient dangereux à tel point que l'on peut plus faire rien sans avoir à lire une recommandation!
Je suis peut-être directe, mais si on écoute tout le monde, bien probablement que je ferais du vélo avec un casque, des coudes, des genous au cas ou je me planterais!
|
C'est une question de prévalence. Dans les salles d'urgences, les médecins vont offrir un bilan des blessures les plus fréquentes chez les enfants. Si ils voient que la fréquence et la gravité des incidents est telle que l'on devrait émettre des recommandations, et bien tel le font les instances publiques.
Certaines blessures en en bas âge vont avoir des répercussions toute la vie.
Je comprends l'argument de ne pas paranoyer, mais dans les faits en discréditant de manière non fondée les recommandations, c'est comme de dire que c'est pas grave de conduire en état d'ébriété car des accidents ça n'arrive pas toujours...
Et le problème majeur ici, c'est la trampoline en milieu de garde. Pas une bonne idée.