32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Aménagement et équipements
Aménagement et équipements Meubles, rénovations, matériel, accessoires... pour garderie

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
bubuza
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 7 fois, 6 msg
Par défaut 01/04/2011, 16:25

En pensant, (le prof en moi! hihihi!) trampoline est un mot Masculin! hihihi! (bizarre, je sais!)

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié bubuza pour ce message:
non lus
  (#22)
au petit moulin
Extraverti(e)

Remercié: 110 fois, 61 msg
Par défaut 01/04/2011, 16:36

Citation:
Envoyé par bubuza Voir le message
L'été dernier, j'ai entendu une entrevue à la radio avec un médecin de Ste-Justine qui disait qu'il y avait une grosse augmentation des foulures et des os brisés depuis que le trampoline 'de jardin' est devenu 'à la mode'... C'est un pensez-y bien je trouve... Il disait que ce genre de trampoline n'était pas assez sécuritaire. Que, si vraiment on voulait que notre enfant fasse du trampoline, il valait mieux aller dans un site professionnel. Je pense que plusieurs ne sont pas au courant des risques; c'est pour cela qu'on en voit tellement dans les cours l'été...

Bien souvent dans ces cas la , il n'y avait pas de filet ou tout simplement brisé.

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
lololo
Épanoui(e)

Remercié: 44 fois, 17 msg
Par défaut 01/04/2011, 17:19

Ça m'enrage le nombre de justification que les gens se donnent pour utiliser un produit non-sécuritaire en présence de preuves et recommandations sur le fait de ne pas l'utiliser... Faut arrêter de se trouver des excuses là, c'est pas à cause de filet brisé ou absent, d'où vient la source de cette information (désinformation).

Parce que si on décide avec son on sens que c'est correct car nous on l'utilise mieux et la supervise mieux que les autres, ensuite c'est outre quel recommandations vous contre-carrer. Les marchettes? Les jouets avec du plombs? Les casques de vélos? Les petites pièces au moins de 3 ans, etc.

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Annie petits pieds
Extraverti(e)

Remercié: 83 fois, 52 msg
Par défaut 01/04/2011, 17:31

Citation:
Envoyé par lololo Voir le message
Ça m'enrage le nombre de justification que les gens se donnent pour utiliser un produit non-sécuritaire en présence de preuves et recommandations sur le fait de ne pas l'utiliser... Faut arrêter de se trouver des excuses là, c'est pas à cause de filet brisé ou absent, d'où vient la source de cette information (désinformation).

Parce que si on décide avec son on sens que c'est correct car nous on l'utilise mieux et la supervise mieux que les autres, ensuite c'est outre quel recommandations vous contre-carrer. Les marchettes? Les jouets avec du plombs? Les casques de vélos? Les petites pièces au moins de 3 ans, etc.
Je suis d'avis qu'il ne faut pas virer fou avec toutes les recommandations de ci et de cela, sinon plus personne ne ferait rien pantoute! Ok oui ça se peut que je me foule une cheville en sautant sur le trempoline, mais ça se peut aussi que je me casse un pied en déboulant l'escalier! Des accidents il en arrive partout et en arrivera aussi même si la recommandation pour le trempoline est de 6 ans! Et oui peut-être qu'en bas de 6 ans les enfants ne savent peut-être pas sauter comme il faut, mais je pense que nous sommes rendue dans une société ou tout devient dangereux à tel point que l'on peut plus faire rien sans avoir à lire une recommandation!

Je suis peut-être directe, mais si on écoute tout le monde, bien probablement que je ferais du vélo avec un casque, des coudes, des genous au cas ou je me planterais!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Annie petits pieds pour ce message:
non lus
  (#25)
lololo
Épanoui(e)

Par défaut 01/04/2011, 18:27

Citation:
Envoyé par Annie petits pieds Voir le message
Je suis d'avis qu'il ne faut pas virer fou avec toutes les recommandations de ci et de cela, sinon plus personne ne ferait rien pantoute! Ok oui ça se peut que je me foule une cheville en sautant sur le trempoline, mais ça se peut aussi que je me casse un pied en déboulant l'escalier! Des accidents il en arrive partout et en arrivera aussi même si la recommandation pour le trempoline est de 6 ans! Et oui peut-être qu'en bas de 6 ans les enfants ne savent peut-être pas sauter comme il faut, mais je pense que nous sommes rendue dans une société ou tout devient dangereux à tel point que l'on peut plus faire rien sans avoir à lire une recommandation!

Je suis peut-être directe, mais si on écoute tout le monde, bien probablement que je ferais du vélo avec un casque, des coudes, des genous au cas ou je me planterais!
C'est une question de prévalence. Dans les salles d'urgences, les médecins vont offrir un bilan des blessures les plus fréquentes chez les enfants. Si ils voient que la fréquence et la gravité des incidents est telle que l'on devrait émettre des recommandations, et bien tel le font les instances publiques.

Certaines blessures en en bas âge vont avoir des répercussions toute la vie.

Je comprends l'argument de ne pas paranoyer, mais dans les faits en discréditant de manière non fondée les recommandations, c'est comme de dire que c'est pas grave de conduire en état d'ébriété car des accidents ça n'arrive pas toujours...

Et le problème majeur ici, c'est la trampoline en milieu de garde. Pas une bonne idée.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié lololo pour ce message:
non lus
  (#26)
dauphins20
Déluré(e)

Remercié: 343 fois, 167 msg
Par défaut 01/04/2011, 21:00

[quote=Annie petits pieds;257897]Je suis d'avis qu'il ne faut pas virer fou avec toutes les recommandations de ci et de cela, sinon plus personne ne ferait rien pantoute! Ok oui ça se peut que je me foule une cheville en sautant sur le trempoline, mais ça se peut aussi que je me casse un pied en déboulant l'escalier! Des accidents il en arrive partout et en arrivera aussi même si la recommandation pour le trempoline est de 6 ans! Et oui peut-être qu'en bas de 6 ans les enfants ne savent peut-être pas sauter comme il faut, mais je pense que nous sommes rendue dans une société ou tout devient dangereux à tel point que l'on peut plus faire rien sans avoir à lire une recommandation!

Je suis peut-être directe, mais si on écoute tout le monde, bien probablement que je ferais du vélo avec un casque, des coudes, des genous au cas ou je me planterais![/QUOTE]

Ben... il faut mettre un casque en vélo non? Il me semble que c'est le minimum requis! Pas les genous et les coudes parce que ca ne protège que pour les éraflures mais le casque ( bien ajusté) protège contre les commotions cérébrales! Ma puce de 23 mois porte un casque pour vélo dans sa remorque de vélo! Des fois que la remorque renverse et qu'elle se frappe la tête sur le trottoir.. idem pour moi je porte toujours mon casque en vélo ou en roller-blade!

Je ne dis pas de devenir paranoïaque.. mais d'être vigilant et de prévenir le risque le mieux de notre possible! être informé et au aguets ca n'a jamais fait de mal à personne n'ont plus! Sans devenir paranoïaque vaut mieux prévenir que guérir!

Maman de la plus adorable jeune fille( 02/05/2009) et maman du plus adorable petit garcon(17/12/2011)!
et parfois quand le temps me le permet: infirmière à l'urgence

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié dauphins20 pour ce message:
non lus
  (#27)
Annie petits pieds
Extraverti(e)

Remercié: 83 fois, 52 msg
Par défaut 01/04/2011, 22:01

Juste pour ne pas passer pour une mauvaise mère...inquiétez vous pas on porte tous notre casque en vélo ou en roller blade! Mais j'ai ma trempoline en milieu de garde...et mes parents sont bien d'accord que leur enfant en profite...donc pas de trouble pour personne!

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
Rita
Indomptable

Remercié: 206 fois, 147 msg
Par défaut 01/04/2011, 23:05

Citation:
Envoyé par Coccinel Voir le message
meme chose avec mon BC, aucune trempoline n,est acceptée, mes assurances ne couvrent pas non plus.
Mon BC m'a jamais dit que c'est interdit,etrangeMais j'ai aucun trampoline, car a mon avis c'est tros de risque
Pour les filles qui font signer les parents pour autoriser les trampolines, si un parent refuse de signer, vous faites quoi? Moi personnelement je n'autoriserai pas ma fille jamais d'y aller

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
Caillou
Timide

Remercié: 25 fois, 16 msg
Par défaut 02/04/2011, 11:14

Citation:
Envoyé par dauphins20 Voir le message
Elle divise? Tu veux dire qu'elle laisse embarqué 2-3 enfants à la fois sur le même trampoline??? C'est qu'au minimum, on parle de 1 enfant à la fois!
En fait, elle n'a pas 6 enfants dans sa garderie (par choix) et donc elle a soit 3 ou 4 enfants par jour. donc soit l'enfant est seul ou soit 2....Je vous assure qu'elle maintient cette norme car je suis souvent arrivée le soir pendant l'activité trampoline et c'est tout à fait sécuritaire. Ça peut être dangereux si les jeunes fesaient des triples salto arrière mais je vous rassure, ce n'est pas le cas d'aucun jeune dans ce MF.

Le plus gros trip des enfants c'est souvent simplement se laisser tomber sur les fesses alors on est loin du cirque du soleil....Si elle avait un enfant qui ne respecte pas les règles ou qui est trop cascadeur, elle ne permettrait pas cette activité non-plus. Elle est pleine de bon sens et elle a toute ma confiance.

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
lololo
Épanoui(e)

Par défaut 02/04/2011, 15:26

En fait, je rajouterais que cette recommandation comme d'autres, vise à protéger des incidents malheureux, tout comme les recommandations de Santé Canada sur l'utilisation des lit superposées, de la cigarettes dans la voitures et la maison en présence d'enfants. Ce ne sont pas tous les enfants qui vont se blesser gravement sur leur lit superposé ou qui vont être asthmatiques et avoir le cancer en présence de fumeur, mais c'est une question de gestion du risque. On a le droit de le faire, mais il y a des risques selon les décès et blessures associés à ces pratiques.

Ça me fait penser à une pauvre maman qui avait laissé son nouveau-né seul dans sa coquille avec des chiens. Les chiens ont tués son enfant. C'est probablement pas fréquent que ça arrive, mais le risque est présent et les conséquence dévastatrices. Probablement qu'une tonne de gens ont crié à l'irresponsabilité de cette femme, mais il doit avoir une autre tonne de gens qui le font et disent que eux leur chien ne feraient jamais cela...

Bref, vérifier auprès de vos assurances et du BC, car se serait vraiment tragique pour une RSG de se ramasser avec la facture. Parce que des parents tout consentants à ce que leurs enfants utilisent la trampoline peuvent se revirer de bord rapidement si ils doivent manquer beaucoup de jours de travail pour aller à Ste-Justine faire opérer un enfants avec des fractures importantes et rester à la maison avec cet enfant invalide pour un bout de temps.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Trampoline 12 pi ou 14 pi, qu'avez-vous? petite Marie Aménagement et équipements 21 17/12/2012 15:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie