Afficher un message
non lus
  (#3)
Les p'tits malins
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 799 fois, 493 msg
Par défaut 21/04/2011, 18:51

Citation:
Envoyé par Jaja Voir le message
à cet âge c'est difficile de leur faire comprendre ce qui est pas bien ou pas mais suite à ce que j'ai lu j'oserais te donner ce truc à toi de voir si tu veux l'essayer et tu peux l'avoir déjà essayer tu explique à la petite qu'ici ce n'est plus permis de faire mal aux ami(es) et que si tu le refait tu la mets en retrait (le nombre de minute par âge si deux ans = 2 minutes )
si elle aime beaucoup faire un trucs spéciale à la garderie elle a le droit si elle agit comme il faut... tu dois te faire confiance et avec de la patience tu vas réussir mais une chose qui est certain je vérifirais avec les parents comment il la punissent à la maison .
Justement le point névralgique à mon avis... Faut faire attention à comment tu poses la question. Si le retrait ne fonctionne pas à la maison, c'est certain que la petite est morte de rire quand toi tu la mets en retrait... Tu ne peux pas leur poser la question, mais j'ose espérer que l'exemple qu'elle a à la maison n'est pas la fessée ou se faire mordre en retour (hélas ça pourrait expliquer une partie du comportement)

Sinon, le comportement peut être du à son développement «phase orale» un peu à retardement peut-être. ou encore une poussée dentaire intense (les grosses molaires doivent sortir aussi à un moment donné)
Elle est peute-être juste trop excitée aussi, elle veut peut-être juste dire «je t'aime»...est-ce qu'il y a eu un changement dans la vie de la petite qui serait source de stress (c'est sa seule façon de communiquer son mécontement) Elle veut peut-être juste s'exprimer aussi, s'opposer à l'autorité ou aux autres en général c'est de son âge...

Bref, le comportement à une source qu'il serait bien d'essayer de trouver, mais c'est sûr que tu ne peux pas la laisser faire... mais des techniques d'intervention, on s'entend, si les parents utilisent qqch qui est inadmissible en garderie, tu vas avoir de la difficulté... faudrait les encourager à corriger le tir pour que vous interveniez de la même façon...

Les P'tits malins

Réponse avec citation