Afficher un message
non lus
  (#5)
marie35
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 74 fois, 43 msg
Par défaut 09/05/2011, 19:06

Citation:
Envoyé par cri-cri Voir le message
c'est normal qu'un bébé pleure dans les 1res journées de garderie.. et ce n'Est p-e pas de la frustration comme de l'anxiété d'etre dans une maison inconnue avec des personnes inconnues.. faut lui laisser le temps de t'apprivoiser, toi, ta maison et les autres amis.. ca peut prendre qq jours comme ca peut prendre qq semaines.. tu dois tout faire pour qu'il se sente en sécurité chez toi..

donc, je ne pense pas que je le laisser pleurer tout seul dans son coin soit la meilleure chose a faire.. j'opterais plus pour lui changer les idées le plus possible avec des jouets qu'il aime (autos, blocs, ballon etc..). p-e pourrait tu aussi demander aux parents de t'apporter une photo de famille ou un morceau de vetement avec leur odeur dessus.. ca peut sécuriser le coco.. et a-t-il une suce ou une doudou pour le dodo?? si oui, je n'hésiterais pas a lui laisser pour sa période d'intégration! tout pour le sécuriser au maximum!!

tout pleins de calins, de mots doux, des chansons (qu'elles chansons aime-til a la maison??)

bonne chance!
Ma fille vient de commencer la garderie la semaine passée et si son éducatrice pense comme toi, cri-cri, j'suis certaine qu'elle serait bien traitée. Tous tes conseils et ta façon d'agir avec les enfants, m'impressionnent. Tu sembles être une excellente éducatrice!!! Bravo!!!

Réponse avec citation