32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Petit conseil d'intégration
non lus
  (#1)
julieguenette
Timide

Statut: Déconnecté
Question Petit conseil d'intégration - 04/05/2011, 19:07

Bonjour, je viens d'ouvrir ma garderie le 2 mai 2011. J'ai un petit gar^con de 14 mois qui réagit très mal à sa première fois en garderie. J'aimerais vraiment l'aider, mis mes trucs n'ont pas encore fonctionné. Peut-être avez-vous de meilleures idées que les miennes ???

Pour l'instant, il hurle (ce n'est pas seulement de la peine, mais vraiment de la frustration intense) toute la journée. Rares sont les moments d'Acalmie. Même pour les dodos, il hurle avant de s'Endormir et en se réveillant après 45 min. C'est très important pour moi de respecter la sieste des aures enfants, donc je laisse les enfants dans leur lits de 13h à 15h même s'ils sont réveillés.

Dites-moi, dois-je l'ignorer quand il hurle et crise, ca rj'ai déjà essayé d'aller le chercher, de la prendre dans me bras pour el consoler quelques minutes. Je n'accepte pas de tolérer son comportement, car pour tout enfant, un comportment de frustration comme celui-là est innacceptable, mais je sais que c'est pas faile pour lui avec tout ce changement. Quand il est en colère, i refue l'approche des amis, refuse de manger, de dormir...bref...

J'aimerais l'aider et m'aider aussi...

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
cri-cri
Indomptable

Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Par défaut 04/05/2011, 19:24

c'est normal qu'un bébé pleure dans les 1res journées de garderie.. et ce n'Est p-e pas de la frustration comme de l'anxiété d'etre dans une maison inconnue avec des personnes inconnues.. faut lui laisser le temps de t'apprivoiser, toi, ta maison et les autres amis.. ca peut prendre qq jours comme ca peut prendre qq semaines.. tu dois tout faire pour qu'il se sente en sécurité chez toi..

donc, je ne pense pas que je le laisser pleurer tout seul dans son coin soit la meilleure chose a faire.. j'opterais plus pour lui changer les idées le plus possible avec des jouets qu'il aime (autos, blocs, ballon etc..). p-e pourrait tu aussi demander aux parents de t'apporter une photo de famille ou un morceau de vetement avec leur odeur dessus.. ca peut sécuriser le coco.. et a-t-il une suce ou une doudou pour le dodo?? si oui, je n'hésiterais pas a lui laisser pour sa période d'intégration! tout pour le sécuriser au maximum!!

tout pleins de calins, de mots doux, des chansons (qu'elles chansons aime-til a la maison??)

bonne chance!

Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 05/05/2011, 06:51

je pourrais rajouter essayé de l'avoir prêt de toi en tout temps, dans sa chaise haute si tu fais a manger.
Tu peux l'asseoir entre tes jambes quand tu joues avec les autres et tranquillement pas vite augmenter la distance.
Ca ne m'étone pas qu'il pleure à la sieste. Il n'est pas sécure quand tu es là à la clarté et avec les autres enfants alors comment le peut t il dans un endroit sombre et qu'il ne connait pas. As-tu essayé de le coucher sur un petit matelas sur le ventre en lui flattant le dos, ici ca marche a cout sur et souvent après qques jours mon problème est régler sans avoir eu a enduré des pleurs pendant toute la sieste !!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
jobinelapasfine
Extraverti(e)

Remercié: 104 fois, 78 msg
Par défaut 06/05/2011, 13:26

moi aussi je les mets dans la chaise haute quand je prepare le diner, face a la porte patio...il regarde la riviere et les chats....les voitures habituellemnt ca passe! Mais parfois c'est plus dur...

j'en ai 1 bebe depuis 3 mois....et ca fait juste 1 semaine que ca va bien!!!! c'est long je sais tres bien....mes oreilles commencent a desenflées! hi hi

je me suis rendue compte que si je met sa doudou par dessus sa tête, il s'endort aussitot! JACKPOT! ca marche a tout coup...ca doit etre l'odeur de chez lui....j'imagine! avant il pleurait aussitot qu'il ne me voyait plus ( je faisais la tecnique de la chaise....)...et depuis qu'il fait des belles sieste tout est entré en ordre!

Imagine 1 semaine c'est l'enfer et la semaine d'apres le parfait bonheur ( meme s'il a plu toute le semaine....une autre histoire) alors n' abandonne pas!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
marie35
Épanoui(e)

Remercié: 74 fois, 43 msg
Par défaut 09/05/2011, 19:06

Citation:
Envoyé par cri-cri Voir le message
c'est normal qu'un bébé pleure dans les 1res journées de garderie.. et ce n'Est p-e pas de la frustration comme de l'anxiété d'etre dans une maison inconnue avec des personnes inconnues.. faut lui laisser le temps de t'apprivoiser, toi, ta maison et les autres amis.. ca peut prendre qq jours comme ca peut prendre qq semaines.. tu dois tout faire pour qu'il se sente en sécurité chez toi..

donc, je ne pense pas que je le laisser pleurer tout seul dans son coin soit la meilleure chose a faire.. j'opterais plus pour lui changer les idées le plus possible avec des jouets qu'il aime (autos, blocs, ballon etc..). p-e pourrait tu aussi demander aux parents de t'apporter une photo de famille ou un morceau de vetement avec leur odeur dessus.. ca peut sécuriser le coco.. et a-t-il une suce ou une doudou pour le dodo?? si oui, je n'hésiterais pas a lui laisser pour sa période d'intégration! tout pour le sécuriser au maximum!!

tout pleins de calins, de mots doux, des chansons (qu'elles chansons aime-til a la maison??)

bonne chance!
Ma fille vient de commencer la garderie la semaine passée et si son éducatrice pense comme toi, cri-cri, j'suis certaine qu'elle serait bien traitée. Tous tes conseils et ta façon d'agir avec les enfants, m'impressionnent. Tu sembles être une excellente éducatrice!!! Bravo!!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Période d'intégration -Nadia- Gestion d'une garderie 1 06/03/2011 06:57
Petit conseil svp catherinette30 Garderie au quotidien 4 24/02/2011 12:37
Conseil de parents VS conseil d'administration? Petite_fleur23 Gestion d'une garderie 2 21/01/2011 13:50
Stage 2 d'intégration aichaR Formation 1 21/11/2010 16:29
Questionnaire d'intégration Petite douceur Gestion d'une garderie 6 07/09/2009 14:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie