Citation:
Envoyé par Valérie G
Tout ça pour dire qu'on choisit de faire ce métier avec les conditions qui s'y impose, mais nous aimerions avoir un peu plus de considération de la part des parents qui nous confie leur enfant.
J'ai une bonne clientèle, mais je suis tellement déçue de lire des parents qui crois qu'on roule sur l'or en se pognant le beigne toute la journée 
|
ValerieG,
je trouve que c'est extrêmement bien dit et le tout avec respect et on ne peut qu'être d'accord.
Je ne crois pas du tout que les RSG se pognent le beigne comme tu le dis, elles en pédalent un coup, j'en suis sûre et j'ai beaucoup de respect pour celles qui font un travail admirable (et elles sont plus que majoritaires).
Par contre, c'est vrai qu'il y en a certaines qui sont super négatives, qui chialent à qui mieux-mieux sur leur condition de travail, leur paie, les horribles parents ignorant, bêtes et méchants, leurs heures de travail, les enfants, etc. et ça c'est plate et ce qui est encore plus plate, c'est que
ça ternit votre réputation.
C'est certain qu'il y a toujours des points négatifs dans chaque travail. J'aimerais ne pas être toujours joignable sur mon blackberry, j'aimerais pouvoir prendre congé pour ma fille sans que je sois perçue comme une femme à qui on ne peut pas faire confiance, travailler des moins longues heures, pouvoir travailler en jeans ou en souliers plats, je trouve des fois que certains de mes collègues se prennent pour d'autres, etc. Mais je ne passe pas ma frustration sur tous mes collègues ou tous les clients, j'ai du respect pour eux et je le démontre. Je pense que ça fait une différence.
Il faut respecter les autres pour être respectée soit-même. Et le négatif attire le négatif... Voilà.
Par contre, je réitère que oui, la société au complet devrait valoriser le travail bien fait des RSG et éducatrice de ce monde. La majorité de celles-ci font un travail plus qu'essentiel et le font de façon admirable.