32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#71)
JulyJoly
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 143 fois, 113 msg
Par défaut 12/05/2011, 08:03

Citation:
Envoyé par Ghani Voir le message
Une discussion qui revient souvent.

Je trouve parfois curieux que le prix de la garderie soit exprimé par jour. À mon travail, j'ai un salaire annuel qui est payé tout le temps. J'ai X semaines de vacances, des fériés, journées de maladie, etc. qui sont inclus dans mes conditions de travail.

Je pense qu'il faut voir notre garderie un peu pareil. Disons qu'on a un contrat d'un an, c'est comme si on paye pour l'année et il faut regarder les conditions qui viennent avec (vacances, congés, items à fournir) et choisir en fonction du fait que ça nous convient ou pas.

De toute façon, une garderie pourrait charger 25$ par jour et demander 4 semaines de vacances payées alors qu'une autre pourrait charger 30$ par jour et ne pas faire payer les vacances, au bout du compte peut-être que ça revient au même (j'ai pas fait le calcul, c'est juste un exemple). On dirait parfois que c'est juste le fait que les vacances soient payées qui frustre les gens.
Oui mais on a des enfants qui fréquente pas nécessairement durant 1 an complet. Moi, j'offre le temps plein, temps partiel, temporaire et dépannage. C'est plus facile par jour. Moi, salarié, j'avais un salaire à l'heure. Ca dépend des places.

non lus
  (#72)
Elle
Déluré(e)

Remercié: 181 fois, 132 msg
Par défaut 12/05/2011, 11:49

Citation:
Envoyé par cocoyaya Voir le message
Bonjour, j'ai quelques question concernant ma garderie en milieu familial a 25$ par jour par enfants. Mon contrat fini au mois de décembre mais elle m'est arriver avec des changements pour l'année prochaines et je voulais juste savoir si c'étais comme ca partout. Elle a décider de nous faire payer au complet les semaine de relâche, les vacances d'été et de noël ce qui représente pour moi 250$ par semaine et pendant ce temps je dois me trouver une autres gardienne. Est-ce normal tout ca. En plus de payer pour le service de garde, je dois fournir les serviettes humides, couches et lait. Ok pour les couches, je vais les fournir , mais a 25$ par jours par enfants, il me semble qu'elle pourrait fournir le reste. Et les journées qu'ils ne se présente pas est-ce que je suis obligé de payer???

Merci de répondre a mes questions
J'avais déjà faite une réponse mais je m'aperçois que qu'est qui me fâche le plus c'est de demander au parent de fournir le lait!

Plusieurs parlent du retour anticipé, c'est pas magique. Oui ça donne un coup de main mais ça ne paie pas tout les frais de garde. Le parent doit payé et attendre l'impôt de l'année suivante, donc oui je comprend la frustration de payé sa RSG lors de ses vacances et de devoir payé une autre gardienne.

Si ton contrat se termine en décembre, les modifications sont effectives que l'année prochaine donc ça te laisse plusieur mois pour trouver un autre service qui répondra à tes besoins.

Comme je disais moi c'est la première année que je charge mes vacances aux parents et probablement la dernière, car je suis très mal à l'aise avec le principe. Si j'étais privée, j'augmenterais le tarif journalié pour avoir ma paie de vacances inclu comme plusieur autre travailleur autonome le font.

Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elle pour ce message:
non lus
  (#73)
Viky
Indomptable

Remercié: 161 fois, 98 msg
Par défaut 12/05/2011, 12:26

Citation:
Envoyé par dauphins20 Voir le message
Justement je ne soutiens pas les revendications des infirmières moi non plus!
Je me suis arrangé pour travaillé avec un salaire décent et un horaire comme j'aime. J'achale pas personne avec mes revendications. J'adore ma job et je fais avec! Sinon je m'arrange moi-même. J'ai fais MES choix pour être heureuse dans MA carrière. Ce qui n'a pas d'l'air d'être unanime ici.. ( mais je vois bien qu'il y en a qui adore leur métier et qui le font par amour) J'aime ma job même si elle est difficile et je ne braillerais jamais durant des 10e de pages que ma job est si, et ca et trallala!

Je respecte parfaitement ma RSG. Je lui lève mon chapeau de tout le travail qu'elle fait! Je lui offre aussi des petits cadeaux au fêtes ( même la fête des mères!) et avant tout... je la respecte assez pour ne pas lui amené ma fille si elle est malade. Je lui paye un temps plein pour n'envoyé ma fille que quelques heures par semaine.. et je paye les vacances et tout. Je vais porté ma fille vers 9h.. et je vais la cherché vers 12h30... en connaissez-vous pas mal des parents comme cela? Je fournis TOUT lingette, couche crème solaire tempra crème de zinc name its. Et je suis à 30 secondes si elle m'apelle je suis chez elle en 30 secondes.. alors pour ceux qui disent *des parents comme ca j'en aurais pas dans mon service de garde*... vous parlez pas à peu près dans votre chapeau!

Je tiens à ce que tu saches, que je n'ai aucunement critiqué le genre de client que tu es... Je répète, et je continue d'appliquer: PERSONNE N'A LE DROIT DE JUGER CE QU'UN AUTRE AIMERAIT AVOIR COMME CONDITION DE TRAVAIL. Si les rsg veulent charger leurs vacances bien, c'est leur choix, et si un parent refuse de le payer, ben c'est leur choix aussi. Il y aura toujours une garderie quelque part qui déplaîra à une personne mais qui plaîra à une autre.
Et je tiens à ajouter, que moi non plus je ne suis pas en accord avec le fait de lyncher quelqu'un sur le forum, chacun a droit à ses opinions en autant que ça reste dans le respect, lorsque quelqu'un me semble trop irrespectueux, maintenant, je passe tout droit, la même chose se produit lorsqu'un sujet m'exaspère ou ne m'intéresse pas.

L'utilisateur ci-dessous a remercié Viky pour ce message:
non lus
  (#74)
Viky
Indomptable

Par défaut 12/05/2011, 12:30

Et j'oubliais, moi je les soutiens les infirmières dans leurs revendications, car malgré que certaines manquent de professionnalisme, nous en avons besoin, elles sauvent des vies!! Et je crois que d'être forcé à travailler 16h en ligne, ben c'est inhumain.

non lus
  (#75)
Viky
Indomptable

Par défaut 12/05/2011, 12:39

Citation:
Envoyé par crecrinette Voir le message
Qu'est ce qui change en cours de route? Les vacances de la RSG? C'est normal que l'on fasse des modifications quelques fois car quand on commence, on se fit à ce que les autres font pour établir notre entente de garde mais au courant de l'année, on se rend parfois compte qu'il y a des choses qui ne nous convient pas... Alors on les modifie. Comme moi quand j'ai ouvert je fermais à 17h30 mais je me suis vite rendu compte que avec mes 3 enfants et ma vie de famille je trouvais ça rochant de finir à cette heure là alors j'ai changé mon heure pour 17h. Cette année, je change mon nombre de semaine de vacances pour 3 l'été au lieu de 2 parce que j'en ai grandement besoin si je veux continuer à être capable de faire mon travail que j'adore et à m'occuper de mes p'tits amours.
Je pense que mso parlait du message de Dauphin20 (Mais je ne juge pas Dauphin20) je réponds seulement à crecrinette.

non lus
  (#76)
Valérie G
Indomptable

Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Par défaut 12/05/2011, 12:53

Citation:
Envoyé par cocoyaya Voir le message
meme a 2.50 de l'heure comme plusieurs disent c'est par enfant et ca revient a plus que le salaire minimum, donc moi qui travail au salaire minimum, ca fait mal a un budget de payer deux gardiennes pour des vacances que je ne peux pas prendre. Parce que si je compte bien, c'est 5 semaines de vacances qu'elle prends et dsl mais moi je ne peux pas me permettre ca. ET moi aussi comme parents je dois payer mes épiceries, électricités et tout le tralala qui vient avec une maison!!!!! Et après le travail moi aussi cé loin d'etre terminer, souper, bain, ménage.... Et moi mes vacances je les payes en travaillant comme la plupart des gens, on se fait mettre 4% de nos paye de côté pour nos vacances!!!!!! Faites de meme.

Une mère complètement a bout de voir le monde chialer le ventre plein
De toute façon, la rsg n'a pas le droit de modifier les clauses du contrat en cours de route, elle doit attendre au renouvellement. Tu as jusqu'en décembre pour trouver un service de garde si les nouvelles clauses ne conviennent pas.

Pour ma part quand je fais de changement majeur comme ceux-là, je le fais avec les nouveaux pour éviter de perdre ma clientèle actuelle.

Je te conseille de demander le remboursement anticipé qui réduirait de beaucoup les frais de garde. voici les informations :

http://www.revenuquebec.ca/fr/citoye...s/default.aspx

http://www.budget.finances.gouv.qc.c...s/garde_fr.asp

Pour une maman monoparental qui travail au salaire minimum soit 20072$ par année (salaire minimum de 9.65$/heure fois 40 heures semaine) cette maman qui paie 25$ par jour recevra 18.75$ donc cette maman paiera à la rsg 6.25$ par jour.
En faisant le rapport d'impôt et en calculant la puge et les allocations que cette maman reçoit, cette maman paiera par jour à la rsg un gros 2.03$ par jour pour les frais de garde.
Ça vaut la peine de faire les démarches

En ce qui concerne ta paie de vacances, si ton employeur enlève un montant sur ta paie, tu peux déposer une plainte aux normes du travail car c'est illégal. L'employeur doit te payer tes heures travaillé, déduire des montants pour l'impôt, l'assurance, le syndicat, rrq, rqap, chômage. Quand vient le temps de prendre tes vacances, il doit te donner 4% du montant que tu as gagné durant l'année fiscale se terminant habituellement en avril.
Ne te laisse pas exploiter par un employeur et dépose une plainte

Je ne crois pas que les rsg se plaignent le ventre plein, notre revenu d'entreprise frôle le salaire minimum soit 22000$ pour l'année puis ça c'est à condition d'avoir eu 6 enfants à temps plein et ne pas charger ses vacances et les journées de fermeture. Voici mon revenu : 22000$ pour une année c'est pour avoir travailler 57 heures semaines (48 heures avec votre enfant et le reste pour faire le ménage, repas, achat, planification...) et posséder un DEC en petite enfance. De ce revenu, je paye de l'impôt, du rrq, rqap comme tout les travailleurs et je n'ai pas le droit au chômage ou à une assurance salaire en cas de blessure ou maladie (avantage que nous n'avons pas au privé)

Tout ça pour dire qu'on choisit de faire ce métier avec les conditions qui s'y impose, mais nous aimerions avoir un peu plus de considération de la part des parents qui nous confie leur enfant.

J'ai une bonne clientèle, mais je suis tellement déçue de lire des parents qui crois qu'on roule sur l'or en se pognant le beigne toute la journée

Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié Valérie G pour ce message:
non lus
  (#77)
Viky
Indomptable

Par défaut 12/05/2011, 13:03

Hé Valérie G. c'est quoi que quelqu'un pourrait ajouter à ça??? BRAVO!!! Ça démontre à quel point on est pas des tartes merci grandement pour cette explication qui ne pourrait pas être plus claire.

non lus
  (#78)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 12/05/2011, 15:33

Citation:
Envoyé par Valérie G Voir le message
De toute façon, la rsg n'a pas le droit de modifier les clauses du contrat en cours de route, elle doit attendre au renouvellement. Tu as jusqu'en décembre pour trouver un service de garde si les nouvelles clauses ne conviennent pas.

Pour ma part quand je fais de changement majeur comme ceux-là, je le fais avec les nouveaux pour éviter de perdre ma clientèle actuelle.

Je te conseille de demander le remboursement anticipé qui réduirait de beaucoup les frais de garde. voici les informations :

http://www.revenuquebec.ca/fr/citoye...s/default.aspx

http://www.budget.finances.gouv.qc.c...s/garde_fr.asp

Pour une maman monoparental qui travail au salaire minimum soit 20072$ par année (salaire minimum de 9.65$/heure fois 40 heures semaine) cette maman qui paie 25$ par jour recevra 18.75$ donc cette maman paiera à la rsg 6.25$ par jour.
En faisant le rapport d'impôt et en calculant la puge et les allocations que cette maman reçoit, cette maman paiera par jour à la rsg un gros 2.03$ par jour pour les frais de garde.
Ça vaut la peine de faire les démarches

En ce qui concerne ta paie de vacances, si ton employeur enlève un montant sur ta paie, tu peux déposer une plainte aux normes du travail car c'est illégal. L'employeur doit te payer tes heures travaillé, déduire des montants pour l'impôt, l'assurance, le syndicat, rrq, rqap, chômage. Quand vient le temps de prendre tes vacances, il doit te donner 4% du montant que tu as gagné durant l'année fiscale se terminant habituellement en avril.
Ne te laisse pas exploiter par un employeur et dépose une plainte

Je ne crois pas que les rsg se plaignent le ventre plein, notre revenu d'entreprise frôle le salaire minimum soit 22000$ pour l'année puis ça c'est à condition d'avoir eu 6 enfants à temps plein et ne pas charger ses vacances et les journées de fermeture. Voici mon revenu : 22000$ pour une année c'est pour avoir travailler 57 heures semaines (48 heures avec votre enfant et le reste pour faire le ménage, repas, achat, planification...) et posséder un DEC en petite enfance. De ce revenu, je paye de l'impôt, du rrq, rqap comme tout les travailleurs et je n'ai pas le droit au chômage ou à une assurance salaire en cas de blessure ou maladie (avantage que nous n'avons pas au privé)

Tout ça pour dire qu'on choisit de faire ce métier avec les conditions qui s'y impose, mais nous aimerions avoir un peu plus de considération de la part des parents qui nous confie leur enfant.

J'ai une bonne clientèle, mais je suis tellement déçue de lire des parents qui crois qu'on roule sur l'or en se pognant le beigne toute la journée
ca ne pourrais pas etre mieux dit

non lus
  (#79)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 12/05/2011, 15:37

Citation:
Envoyé par dauphins20 Voir le message
Justement je ne soutiens pas les revendications des infirmières moi non plus!
Je me suis arrangé pour travaillé avec un salaire décent et un horaire comme j'aime. J'achale pas personne avec mes revendications. J'adore ma job et je fais avec! Sinon je m'arrange moi-même. J'ai fais MES choix pour être heureuse dans MA carrière. Ce qui n'a pas d'l'air d'être unanime ici.. ( mais je vois bien qu'il y en a qui adore leur métier et qui le font par amour) J'aime ma job même si elle est difficile et je ne braillerais jamais durant des 10e de pages que ma job est si, et ca et trallala!

Je respecte parfaitement ma RSG. Je lui lève mon chapeau de tout le travail qu'elle fait! Je lui offre aussi des petits cadeaux au fêtes ( même la fête des mères!) et avant tout... je la respecte assez pour ne pas lui amené ma fille si elle est malade. Je lui paye un temps plein pour n'envoyé ma fille que quelques heures par semaine.. et je paye les vacances et tout. Je vais porté ma fille vers 9h.. et je vais la cherché vers 12h30... en connaissez-vous pas mal des parents comme cela? Je fournis TOUT lingette, couche crème solaire tempra crème de zinc name its. Et je suis à 30 secondes si elle m'apelle je suis chez elle en 30 secondes.. alors pour ceux qui disent *des parents comme ca j'en aurais pas dans mon service de garde*... vous parlez pas à peu près dans votre chapeau!
certain metier on al e choix d'autre non j'adore mon metier j,aime travailler avec les enfants et je ne me plaint pas souvent de mes condition de travaille MAIS je ne peux pas choisir vraiment les horaire que je veux, je ne suis pas sur que si je ferais du 8h a 16h je reussirais a comblé mes place, je ne suis pas sur que si joffrirais 3 jours semaines je comblerais mes places les choix que jai vraiment sont mon tarif, mes vacances, et un certain bloc dheure douverture mais encore la il y aura toujours des gens que sa va accomoder et dautre que sa ne fera pas leur affaire la différence ses que les rsg on generalement bcb moins de reconnaissance que les infirmieres, pourtant la sociéter ne peux se passer ni de l'un ni de l'autre

Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié isabellebro pour ce message:
non lus
  (#80)
ELIRA
Extraverti(e)

Remercié: 272 fois, 161 msg
Par défaut 12/05/2011, 15:53

Citation:
Envoyé par Valérie G Voir le message

ValerieG,

je trouve que c'est extrêmement bien dit et le tout avec respect et on ne peut qu'être d'accord.

Je ne crois pas du tout que les RSG se pognent le beigne comme tu le dis, elles en pédalent un coup, j'en suis sûre et j'ai beaucoup de respect pour celles qui font un travail admirable (et elles sont plus que majoritaires).

Par contre, c'est vrai qu'il y en a certaines qui sont super négatives, qui chialent à qui mieux-mieux sur leur condition de travail, leur paie, les horribles parents ignorant, bêtes et méchants, leurs heures de travail, les enfants, etc. et ça c'est plate et ce qui est encore plus plate, c'est que ça ternit votre réputation.

C'est certain qu'il y a toujours des points négatifs dans chaque travail. J'aimerais ne pas être toujours joignable sur mon blackberry, j'aimerais pouvoir prendre congé pour ma fille sans que je sois perçue comme une femme à qui on ne peut pas faire confiance, travailler des moins longues heures, pouvoir travailler en jeans ou en souliers plats, je trouve des fois que certains de mes collègues se prennent pour d'autres, etc. Mais je ne passe pas ma frustration sur tous mes collègues ou tous les clients, j'ai du respect pour eux et je le démontre. Je pense que ça fait une différence.

Il faut respecter les autres pour être respectée soit-même. Et le négatif attire le négatif... Voilà.

Par contre, je réitère que oui, la société au complet devrait valoriser le travail bien fait des RSG et éducatrice de ce monde. La majorité de celles-ci font un travail plus qu'essentiel et le font de façon admirable.

L'utilisateur ci-dessous a remercié ELIRA pour ce message:
Discussion fermée

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le journal de mes vacances... je répète VACANCES!!! mimi1980 De tout et de rien 53 25/07/2010 10:16
S'assurer que la gardienne est OK? Alix Choisir une garderie 30 16/04/2009 20:53
Vacances du parent vs vacances du rsg milou01 Expériences de parents avec les garderies 65 26/10/2008 09:45
Gardienne à la maison MEB Offres d'emploi 1 05/10/2008 18:13
Gardienne de soir... gazou Choisir une garderie 2 30/07/2008 17:34

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie