Afficher un message
non lus
  (#10)
FR_mom
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 14 fois, 5 msg
Par défaut 16/05/2011, 13:18

Citation:
Envoyé par La vie est belle Voir le message
Vous au moins, c,est ds la garderie moi mes enfants parlent des fois mal (je vas, touchemoi pas !!) et tous ca de l'école !!!Je corrige à ma fille et elle me dit , mes amies parlent comme ca , c normale et la meilleur , la dérniere fois , elle ma dit , mon prof parle comme ca , alors ,....`
La preuve , mes enfants n,ont jamais parler ce francais avant de rentrer à l'école et surtout aprés avoir changer d'école , il ya 2 ans et c,est là que j'ai commencé à corriger sans arret , mais tjrs des érreurs !!au pourtant à la maison , on parle trés bien et pas de francais québécois!!!!!!!!!!!!
C,EST EXACTEMENT de ce sujet que j,ai parlé la dérniere fois ici sur le forum et j,ai dis que ds la culture québécoise , il ya le francais québécois qui sera malheureusement hérités !!!!!!!Moi, tous ce qu,on atrouvé , est de changer d'école en déménagant !!
C'est malheureux d'enttendre un prof de primaire , dire : je va , dis-lemoi pas comment ce s élèves vont parler aprés !!!!!!!!!
Ca vient des parents , j,ai une cocotte qui parle comme ca , je continue à la corriger , maiset malgré que sa mère reconnait que sa fille parle bien le francais depuis qu,elle est avec moi et me félicite , mais elle dit souvent je va :eek
C'est drôle parce que la forme "touche-moi pas" je l'ai apprise en colonie de vacances (camp d'été) en France
Pour le reste en effet deux solutions:
- apprendre à votre enfant qu'il y a des circonstances, des degrés de langage, des variétés acceptables ou non et le reprendre quand cela se présente (bien que je n'approuve pas la façon du papa, sans le blâmer hein, disons que j'aurais peut-être privilégié une manière moins je pointe du doigt les fautifs. J'aurais peut-être dit, à la maison on dit... )
- changer de service de garde si cela vous amène à rompre le lien de confiance avec la RSG.

Mais ceci étant, comme d'autres l'ont dit, votre enfant rencontrera ces fautes-ci et d'autres encore partout ailleurs qu'à la garderie. Autant commencer dès maintenant à vous entraînez hihi!

PS: ma RSG fait aussi des fautes (ils jousent) mais mon fils ne parle pas encore. Je sais que je devrai le corriger mais tant et aussi longtemps que ma RSG sera aussi impeccable que présentement, je ne le changerais pas pour ça!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié FR_mom pour ce message: