Citation:
Envoyé par mamadou
[/color]
Moi, je l'ai trouvée, cette garderie!  Et, oh comme je l'apprécie, vous n'avez pas idée! Pendant l'intégration d'un enfant, cette éducatrice accepte de déroger a sa routine pour le nouveau venu, elle fait tout ce qu'elle peut pour le sécuriser, qu'il se sente bien.
Car il ne faut jamais oublier ce que représente pour un enfant, dans les débuts, la coupure d'avec sa routine quotidienne avec maman. Il se retrouve seul sans sa mère, dans un lieu inconnu, avec des gens inconnus. Sa vie se retrouve chamboulée. Cet enfant aura besoin d'un temps d'adaptation, d'intégration, et c'est normal!
Mais moi, j'ai pour principe que la maison, c'est la maison, et la garderie, c'est la garderie. Ce que je fait a la maison, ÇA ME REGARDE, et jamais ma RSG ne se permettrait de me questionner ou donnerait des conseils la-dessus. Et moi, je ne me permet pas d'ingérence dans sa garderie. Et je suis convaincue, pour le vivre, qu'un enfant fait TRÈS TRÈS bien la différence entre les deux! On se saurait être plus différentes dans nos routines, moi et l'éducatrice, mais ça fonctionne très bien a la garderie! Vous voulez des exemples? Chez moi, il n'y a pas d'heures fixes pour la sieste, c'est quand il s'endort, et je fait presque toujours la sieste avec lui...A la garderie, il se couche seul, a heure fixe. Comment est-ce possible? Et bien, le mot clé est: amour et patience! Elle a prit le temps d'apprivoiser mon coco, et au bout d'une semaine de garderie, il faisait déja la sieste!!! Les premiers jours, elle faisait un peu comme moi, elle le mettait sur son matelas devant la télé du salon, lui tenait la main.....le jour d'après, elle approchait le matelas de la porte de la salle des dodos, toujours en lui tenant la main....le 3e jours, il était entre la porte de la salle des dodos et le salon...et au bout d'une semaine, il était suffisament rassurés par cette dame si gentille, qui le cajolait, pour aller faire dodo comme un grand dans la salles des dodos, avec les autres!!!
Bon, excusez pour le roman, mais fallait que ça sorte! 
|
je fonctionne comme ca moi aussi et je n'ai jamais de problème, pkoi pcque les parents ne sentent pas que j'essai de gérer leur vie familiale en voulant qu'ils suivent l'horaire de la garderie. Et vous savez quoi, il m'offre le plus beau cadeau en retour, la confiance

A mes débuts j'ai laissé des enfants ins.cure s'endormir en pleurant et ca été terrible, pour moi et pour l'enfant qui ne c'est jamais complètement habituer. Maintenant j'opte pour la méthode douce, petite caresse dans le dos, sur un matelas et ca fonctionne 100 fois mieux et tellement moins dur pour les oreilles.
Et en plus de ca je suis aussi une mère indigne qui a berce et colle ses enfants a profusion, ils ont 4 et 6 ans et franchement je ne sens pas du tout que ca a nuit a leur développement au contraire, ils sont très épanouis et mon plus vieux s'intègre a merveille a l'école, pourtant il a tjrs été à la maison avec moi et mon dieu que je me suis fait regarder croche pour ca aussi