Citation:
Envoyé par ELIRA
Je serai une de ses mères dont tu parles.
Ma fille s'endort encore dans mes bras. Je ne pense pas du tout que je suis quelqu'un d'égoïste, ni de paresseux. J'aime ma fille, je ne passe pas suffisamment de temps avec elle à mon goût et j'en profite pour nous faire un moment collé-collé avant le dodo. j'arrive tard de travailler, on joue un tout petit peu, on soupe, un peu de musique, le bain et déjà, c'est l'heure du dodo.
Je vais profiter de l'enfance de ma fille le plus que je peux ! Je suis certaine qu'après un petit temps d'adaptation, elle va très bien aller à la garderie, si elle a une responsable qui l'aime. Je ne demanderais pas à une RDG de la bercer comme je le fais, c'est sûr que ce n'est pas possible, mais je suis certaine que si la première (ou les 2 premières) semaines la gardienne le flatte un peu, elle va dormir comme un charme.
Voilà, c'est comme ça que je fais et je suis pas mal sûre que je vais trouver une garderie qui ira avec mes valeurs et qui aura du RESPECT pour moi, en tant que parent.
|
Moi, je l'ai trouvée, cette garderie!

Et, oh comme je l'apprécie, vous n'avez pas idée! Pendant l'intégration d'un enfant, cette éducatrice accepte de déroger a sa routine pour le nouveau venu, elle fait tout ce qu'elle peut pour le sécuriser, qu'il se sente bien.
Car il ne faut jamais oublier ce que représente pour un enfant, dans les débuts, la coupure d'avec sa routine quotidienne avec maman. Il se retrouve seul sans sa mère, dans un lieu inconnu, avec des gens inconnus. Sa vie se retrouve chamboulée. Cet enfant aura besoin d'un temps d'adaptation, d'intégration, et c'est normal!
Mais moi, j'ai pour principe que la maison, c'est la maison, et la garderie, c'est la garderie. Ce que je fait a la maison, ÇA ME REGARDE, et jamais ma RSG ne se permettrait de me questionner ou donnerait des conseils la-dessus. Et moi, je ne me permet pas d'ingérence dans sa garderie. Et je suis convaincue, pour le vivre, qu'un enfant fait TRÈS TRÈS bien la différence entre les deux! On se saurait être plus différentes dans nos routines, moi et l'éducatrice, mais ça fonctionne très bien a la garderie! Vous voulez des exemples? Chez moi, il n'y a pas d'heures fixes pour la sieste, c'est quand il s'endort, et je fait presque toujours la sieste avec lui...A la garderie, il se couche seul, a heure fixe. Comment est-ce possible? Et bien, le mot clé est: amour et patience! Elle a prit le temps d'apprivoiser mon coco, et au bout d'une semaine de garderie, il faisait déja la sieste!!! Les premiers jours, elle faisait un peu comme moi, elle le mettait sur son matelas devant la télé du salon, lui tenait la main.....le jour d'après, elle approchait le matelas de la porte de la salle des dodos, toujours en lui tenant la main....le 3e jours, il était entre la porte de la salle des dodos et le salon...et au bout d'une semaine, il était suffisament rassurés par cette dame si gentille, qui le cajolait, pour aller faire dodo comme un grand dans la salles des dodos, avec les autres!!!
Bon, excusez pour le roman, mais fallait que ça sorte!
