16/06/2011, 19:45
Je pense que c'est beaucoup de essai et erreur chaque groupe et chaque enfant est différent il faut parfois plusieurs tentative avant de trouver se qui fonctionne.
Voici mon horaire de dodo pour le moment j'ai seulement 4 amis.
Donc : 1x 9 mois
1x 12 mois
1x 16 mois
1 x 3ans
Le matin les 3 plus jeunes dorment de 9h15 a 10h30 et l'après midi je les couche tous entre 1h ou 1h30 environ et sa dort jusqu'a 3h parfois même 3h45 pour certains. Pour la disposition, ma fille est dans sa chambre, j'ai mon 16 mois dans ma chambre et mon fils est dans sa chambre avec mon 12 mois.
Voici quelques conseil que je peux quand un enfant dors bien évite le plus possible de le changer sa routine par exemple quand j'ai e mon 12 mois je l'ai mis avec mon fils même si l'autre est plus vieux car sa routine était bien établie et je voulais pas me retrouver avec deux enfants qui doivent s'habituer de nouveau. Ensuite si tes plus jeunes arrivent plus tard que 8h 30 le matin il est fort probable qu'ils ne feront pas de sieste le matin. Les miens arrivent très tôt et j'ai même remarqué qu'ils dormaient mieux et plus longtemps si ils avaient fait leur sieste le matin. C'est pas toujours facile de s'ajuster mais tu finira par trouver se qui convient a ton groupe. Moi aussi quand sa se réveille trop tôt je les laisse faire et sa se rendort presque toujours.
|