32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
lilibellule04
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 461 fois, 237 msg
Par défaut 16/06/2011, 13:46

sépare les le plus possible exp: x dans une chambre,y dans lautre ,g pis w dans la meme parce quils dorment facilement ....
quand x pleur en se réveillant je suit dacord quil est probablement encors fatiguer alors un peu deau , son toutou préféré et on se rendort un peu ti coco!
je sait pas pour chez vous mais moi il on tous leur doudou ou leurs toutous préféré
et sa les aides a s'endormir ils se sentent comme chez eux
comment sont til couché tes petits? moi mes grand dormes tous sur des matelats de couchette avec une douillette et une oreiller,je croit quil est impératif quils soient confortables si tu veut quils dorments longtemp,les matelas de sol cest bon pour la gym mais pour les siestes cest trop dur ! (cest mon avis)si non certain bébé dorme vraiment mieux dans une vrai couchette que dans un parc, et une des chose super importante chez moi il couche toujours a la meme place,le meme petit lit ,....routine routine tu vien a bout de tout nos probleme lol

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
Raiponce
Modératrice
Indomptable

Remercié: 806 fois, 460 msg
Par défaut 16/06/2011, 16:05

Citation:
Envoyé par PrincesseGabie Voir le message
Câline....
bon, demain, j'essaie autre chose...
je vais coucher mes poupons séparés, mon 2e à moi dans mon lit et la petite dérangeante dans une autre chambre, les 2 autres ensemble dans la salle familiale...
on verra bien ce que ca va donner!
Moi je mettrais la plus dérangeante avec toi ou à un endroit ou tu la à la vue.Moi c ce que je fait,ceux qui dérange le plus je l'ai mais à ma vue,ceux qui ne dérange pas je les met ensemble,les poupon tout dépend mais tu peut les mettre ensemble s'il ne dérange pas mais s'Il pleur tu es mieux de les séparé comme tu dit ! Bonne chance !

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Titi
Extraverti(e)

Remercié: 59 fois, 27 msg
Par défaut 16/06/2011, 19:29

Ah!!!!

Je te comprends tellement!!!

En plus, tout comme toi, je suis maman de 3 petits garçons et j'ouvre mon service de garde cet été.

Les siestes et le sommeil de mes fils en général, ça tout le temps été problématique. Mais, grace au ciel, j'ai trouvé un truc qui a changé ma vie et je te le partage.

J'ai instauré un cadran dans la chambre des garçons (ils ont 3 ans et demi et 2 ans). Je leurs ai expliqué que c'était dodo ou repos jusqu'à ce qu'Ils entendent la musique. S'ils se réveillent avant, je leurs laisse des livres à coté de leurs lits et ils les regarde. Je mets le cadran pour une durée de 2 heures. La première semaine, j'ai dû y retourner souvent pour leur rappeler la consigne mais ensuite, ils ont bien compris. Mon plus grand m'appelle en chuchotant quand il se réveille et je vais l'installer confortablement avec ses livres. Je lui fait un bisou et je lui dit que je reviendrai quand le cadran va sonner. POur mon plus jeune, il a très bien compris le principe et attend que j'aille le chercher même si le cadran sonne depuis 5-10 minutes.

Je vais faire pareil quand je vais ouvrir la garderie. Mes enfants dorment beaucoup mieux ou, du moins, ils se reposent et je vois une grosse différence dans leurs comportements. Et, personnellement, j'ai besoin de ce moment pour recharger mes batteries et faire mes tâches.

Bonne chance à toi!

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Evia
Déluré(e)

Remercié: 700 fois, 357 msg
Par défaut 16/06/2011, 19:45

Je pense que c'est beaucoup de essai et erreur chaque groupe et chaque enfant est différent il faut parfois plusieurs tentative avant de trouver se qui fonctionne.
Voici mon horaire de dodo pour le moment j'ai seulement 4 amis.
Donc : 1x 9 mois
1x 12 mois
1x 16 mois
1 x 3ans
Le matin les 3 plus jeunes dorment de 9h15 a 10h30 et l'après midi je les couche tous entre 1h ou 1h30 environ et sa dort jusqu'a 3h parfois même 3h45 pour certains. Pour la disposition, ma fille est dans sa chambre, j'ai mon 16 mois dans ma chambre et mon fils est dans sa chambre avec mon 12 mois.

Voici quelques conseil que je peux quand un enfant dors bien évite le plus possible de le changer sa routine par exemple quand j'ai e mon 12 mois je l'ai mis avec mon fils même si l'autre est plus vieux car sa routine était bien établie et je voulais pas me retrouver avec deux enfants qui doivent s'habituer de nouveau. Ensuite si tes plus jeunes arrivent plus tard que 8h 30 le matin il est fort probable qu'ils ne feront pas de sieste le matin. Les miens arrivent très tôt et j'ai même remarqué qu'ils dormaient mieux et plus longtemps si ils avaient fait leur sieste le matin. C'est pas toujours facile de s'ajuster mais tu finira par trouver se qui convient a ton groupe. Moi aussi quand sa se réveille trop tôt je les laisse faire et sa se rendort presque toujours.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Contrats / documents dont on a besoin pour ouvrir une garderie melbou123 Documents pour garderie 28 31/05/2011 06:06
My god c'est dont ben long! Madagascar Garderie au quotidien 0 14/07/2010 13:24
Les bons conseils dont on se passerait... juliette De tout et de rien 20 23/04/2010 09:26
URGENT - Assurance pour 7 dont 3 poupons NANIE53 Gestion d'une garderie 7 27/08/2009 18:42
Refuser un enfant dont le nez coule trop?? douce maman Soins des enfants 9 16/07/2009 21:52

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie