|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
|

22/06/2011, 18:08
Ouf, c'est presque drôle, on dirait que tout le monde s'obstine mais que personne ne s'écoute....Bon, voici ce que moi, j'en pense. À la garderie de mon fils, je paie les vacances ET les fériés, même les jours où elle a un imprévu (pour raisons personnelles, maladie, etc...), mais elle n'abuse pas. Depuis près d'un an, elle a dut fermer environ 4 fois.
Ça me fait plaisir de lui payer ses vacances et ses fériés, elle y a droit. Je paie aussi ses congés imprévus, même si cela est à mes frais (à mon travail à l'hôpital, je suis syndiqué, mais comme j'ai un poste temps partiel, pas de maladies payées), mais je le fait avec plaisir, car elle y a droit, selon moi.
Mais....Si elle me demande de lui payer TOUTE une semaine pour cause de décès, je ne suis pas certaine, là. Sincèrement, j'aurais beaucoup de peine pour elle, je l'encouragerait même à fermer pour vivre son deuil, mais de là à payer toute cette semaine là....Vous savez, une semaine que je reste à la maison, c'est quand même 100$ par jour que je perd en salaire. Donc, oui je lui dirait de fermer pour la semaine, et de penser À ELLE, mais de là à payer cette semaine-là, c'est autre chose. Ce n'est pas un manque de compassion, je comprend combien ça doit être douloureux (comme pour tout le monde, d'ailleurs), mais je ne peut quand même pas payer une semaine de garderie + assumer une semaine de perte de salaire.
Je ne me sens pas cheap de le dire, moi qui lui paie AVEC PLAISIR ses vacances, fériés et congés imprévus, car c'est une femme en or. Mais une semaine, c'est pas rien, quand même. Donc oui, qu'elle vive son deuil comme moi je le ferais si je perdais mon père, mais je ne sait pas si je paierais, par contre. Et en passant, à mon travail, je n'ai pas nonn plus 5 jours payés si mon père décède, mais ce n'est pas l'objet du post ici.
Je veut aussi dire que je ne lui demanderait pas de se faire remplacer, car je suis bien consciente que la garderie est dans SA MAISON. Elle a le droit d'être en paix pour vivre cette épreuve.
Je ne croit pas qu'il soit nécessaire de se sentir ''attaqué'' par tout ceci. Ce n'est pas parcequ'un parent ne paie pas une semaine entière si fermeture pour cause de décès que ce parent est un sans-coeur, qui ne pense qu'à lui. Même si je suis empathique et tout, et que je trouve tout à fait normal de fermer pour cause de décès, je ne crois pas qu'il soit automatiquement logique de payer, par contre.
Dernière modification par mamadou 22/06/2011 à 18:11.
|