Je suggère le juste milieu : ne pas la reprendre dans tes bras, mais d'être attentive à ces pleurs.
Je te propose de la laisser dans son lit, mais de lui flatter le dos ou le ventre doucement, de lui chanter une berceuse, de lui parler calmement. Tu lui répètes d'une voix calme "maman est là, c'est l'heure de faire dodo mon trésor". Tu restes avec elle 3-4 minutes, puis tu sors de sa chambre. Tu peux aussi t'assoir sur une chaise à l'entrée de sa chambre, tu t'éloignes donc ainsi, mais elle te voit et ressent toujours ta présence. Tu la rassures de cette façon, mais elle apprend à s'endormir seule, dans son lit, dans son environnement.
C'est ce que j'ai fait avec ma fille et ça a pris 2 nuits et 2 siestes avant qu'elle ne pleure plus lorsque j'allais la coucher. Je la déposais, elle me souriait, se retournait, collée contre sa doudou et voilà le dodo. J'appliquais la même technique lorsqu'elle se réveillait en pleine nuit.
C'est le compromis que j'ai trouvé entre mon coeur déchiré de maman qui entend sa fille pleurer et mon corps de maman qui est à boutte et qui veut dormir!
Mais je seconde le fait que TU es la seule à pouvoir juger de ce qui est mieux pour ton enfant. J'ai fait moi-même la grave erreur

de laisser ma fille faire toutes ses siestes, couchée sur le coussin d'allaitement, sur mes genoux, jusqu'à l'âge de 6 mois. J'avais si peur de la réveiller, je ne bougeais pas de là, je m'installais confortablement dans mon salon, avec un verre d'eau et la télécommande, je l'allaitais, elle s'endormait et je restais là, à la regarder dormir pendant 2 heures. Tout le monde me disait "Ben voyons donc, va la mettre dans son lit, profites-en pour dormir, relaxer, faire du ménage ou n'importe quoi" Je ne pense pas que je referai cela à mon 2e enfant, mais je crois qu'il y a tellement pire "gaffe" que ça. J'ai donné trop d'attention et d'amour à mon bébé, ah zut!
Bonne chance!