|
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
|

06/07/2011, 06:29
moi je te dirais, tout depend de ce que tu desirs..... ma fille a fait pareil, elle sendormais dans mes bras et se reveillais rendu dans osn lit alors je la reprenais la bercais jusqua ce quelle dorme profondement..... mais a 8 mois venu les canicule, et elle etait incapable de sendormir dans mes bras car trop chaud..... cercle vicieux!
Je lai laisser pleurer car la jen pouvais plus, sendors pas seule, mais dors par sur moi car trop chaud...... et bien elle a pleurer 1h20 la premiere fois, 40 min la 2ieme et 20 min le 3ieme jour et apres fini!!!!!!! jy allais avec le 5-10-15... jallais la rassurer lui dire que je suis la que je laime mais cest dodo..... et ma fille nest absoluement pas une enfant insécur lol loin de la!
Chez moi cest papa qui etait dans la porte prêt a intervenir lollll , mais comme je te dit, ca depend de ce que TOI tu veux, si cest la bercer encore un moment et vivre cest beau moment, fais le, mais si tu aimerais quelle sendorme seule dans son lit et bien met le en application, mais SOIT CONSTANTE!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 23 fois, 12 msg
|

06/07/2011, 06:50
C'est sur que je préfère qu'elle s'endorme seule mais quand je l'entend hurler de desepoire comme ça mon coeur se fend en mille morceaux  mon chum est plus fort que moi pour ça!!!!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 23 fois, 12 msg
|

06/07/2011, 06:55
Pour ce qui est de l'aquarium fisher price même problème pour moi...elle le partait dans la nuit!!! Mais bon la j'ai reçu pour son baptême un toutou qui chante une berceuse avec son prénom sa fonctionne pour les siestes mais pas pour le dodo du soir!!! Hier on la laisser faire sa crise j'ai partir la musique de son toutou selon moi elle ne devait pas l'entendre car elle crier trop fort mais bon sa durer 45 min et elle s'est finalement endormie!!! Mais moi je suis aller m'enfermer dans ma chambre avec l'aire climatisé pour ne pas l'entendre car j'avais trop de peine!! lol mon chum lui est rester dans le corridor pour pouvoir surveiller quand même si tout étais ok!!!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
|

06/07/2011, 07:26
Moi j'ai tendance à être plus flexible quand mon bébé pleure, mais quand il hurle (surtout sans larme) il essaie de me manipuler. Quand il pleure je m'assure qu'il n'a pas soif (avec l'été et les chaleur il boit plus) ni de caca, je lui console, et je fais le 5-10-15. S'il hurle sans pleurer avant, je skip la partie console.
Mais ça c'est mon bébé. La meilleure c'est de voir comment il réagit quand tu lui ramasse. S'il s'écrase sur toi et te colle pour s'endormir, bien tu prends soin de son besoin. Par contre s'il regarde partout et te parle, bien c'est l'heure du dodo.
Faut aussi prendre en considération: Comment tu vas sentir dans quelques mois/ton retour au travail quand elle exige d'être bercer pour jusqu'à sommeil profond. Si ça comblera ton coeur de maman, bien arrête pas!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
|

06/07/2011, 07:49
le fameux dodo!!!
Il faut comprendre une chose primordiale, et une des filles l'a mentionné d’ailleurs...
L'enfant qui s'endors dans les bras de maman et se réveille dans un contexte complètement différent vis un stress...
Vous savez, quand on est en vacances dans un motel et que la nuit on se réveille et qu'on ne reconnais pas le décor et qu'on doit prendre quelques secondes pour se souvenir que c'est là qu'on s'est couché tantôt!!!
Ben le poupon ne peux se souvenir car c'est pas là qu'il s'est couché tantôt. 
Alors, puisque le bébé fait dodo en buvant sont lait, l'idéal est de lui faire boire sont lait dans cette pièce... entouré d'une doudou et non des bras de maman.
Moi je déposait ma fille allongée sur mes genoux et dès que je voyais qu'elle commencais à s'endormir, je lui chuchottais.. attend ma cocotte.. maman va te coucher dans ton lit..
Elle étais sur le point de dormir mais avait le temps de réaliser ou elle se trouvait.La même doudou qui l'entourais étais là autour d,elle pour la border...
C'est très rassurant pour bébé.
Et si elle se réveille, il faut tout simplement appliquer le 5-10-15.
Si tu ne connais pas cette méthode, il me fera plaisir de te l'expliquer.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
|

06/07/2011, 07:53
Un elle entre dans la phase de l'anxiété de séparation vers 9 mois. Moi je dirais de pas l'endormir au biberon. Car elle s'est endormit dans tes bras et là elle se réveille et tu n'es plus là...c'est normal qu'elle pleure. Tu devrais la coucher lorsqu'elle est réveillée. Lorsqu'elle se réveilleras bien elle va être au meme endroit qu'elle s'est endormie. Moi personnellement je la laisserais pleurer mais bon ce n'est pas toutes les mamans qui sont capable. Mais lorsque tu la couche tu lui dit maintenant c'est l'heure du dodo, maman et papa sont pas loin. Si elle pleure tu retourne 5 minutes apres sans lui dire un mot, tu lui flatte le dos. Tu sors si elle pleure toujours tu retournes 10 minutes apres et ainsi de suite. Car c'est certain que si à toute les fois tu la prends tu finiras plus. Tu vas la rassurer que tu es toujours là. Mais endore la pas dans tes bras car ils paniquent lorsqu'ils se réveillent à un autre endroit. Tu peux comme certaines ont dit lui donner un vetement avec ton odeur. Mais moi ça jamais fonctionné...Bonne chance....
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 272 fois, 161 msg
|

06/07/2011, 09:22
Je suis souvent la seule de cet avis, mais bon, moi, je ne trouve pas qu'on doit laisser pleurer les bébés. Je trouve que s'il pleure, c'est parce qu'il exprime quelque chose (solitude, peur, besoin de réconfort) et c'es sûr qu'en le laissant pleurer, au bout d'un moment (1h20 ???) il va arrêter à un moment, mais mois, je pense qu'il n'arrêtera pas parce qu'il est soudainement devenu autonome ou parce qu'il a arrêté d'être manipulateur, je crois qu'il arrêtera tout simplement parce que ça ne donne rien de vous communiquer ses besoins, que vous ne serez pas là pour lui.
Voilà, c'est MA façon de penser qui n'est absolument pas populaire et j'en suis consciente, mais c'est quand même une façon de voir les choses que je voulais te partager.
Bonne chance et surtout, je bis les autres filles, vas-y avec comment TU te sens !!!
Éliane, née le 5 avril 2010
Laurent, njé le 28 août 2011
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié ELIRA pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
|

06/07/2011, 10:06
Elira: Dis-toi que nous sommes 2 à penser ainsi! 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 272 fois, 161 msg
|

06/07/2011, 10:19
AMEN ! je ne suis plus seule, hihihi !
Est-ce que tu penses qu'on a raison ou en fait, on est juste deux mamans poules ? Des fois, je me questionne quand je vois que je suis la SEULE à penser comme ça.
Heureusement, j'ai lu "the no cry sleep solution" qui m'a réconcillié avec moi-même et ma peur de ne pas être adéquate !
Je suis donc plus à l'aise de penser différemment !
C'est confrontant, hein, élever des enfants !?!
Éliane, née le 5 avril 2010
Laurent, njé le 28 août 2011
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 45 fois, 18 msg
|

06/07/2011, 10:45
Je suggère le juste milieu : ne pas la reprendre dans tes bras, mais d'être attentive à ces pleurs.
Je te propose de la laisser dans son lit, mais de lui flatter le dos ou le ventre doucement, de lui chanter une berceuse, de lui parler calmement. Tu lui répètes d'une voix calme "maman est là, c'est l'heure de faire dodo mon trésor". Tu restes avec elle 3-4 minutes, puis tu sors de sa chambre. Tu peux aussi t'assoir sur une chaise à l'entrée de sa chambre, tu t'éloignes donc ainsi, mais elle te voit et ressent toujours ta présence. Tu la rassures de cette façon, mais elle apprend à s'endormir seule, dans son lit, dans son environnement.
C'est ce que j'ai fait avec ma fille et ça a pris 2 nuits et 2 siestes avant qu'elle ne pleure plus lorsque j'allais la coucher. Je la déposais, elle me souriait, se retournait, collée contre sa doudou et voilà le dodo. J'appliquais la même technique lorsqu'elle se réveillait en pleine nuit.
C'est le compromis que j'ai trouvé entre mon coeur déchiré de maman qui entend sa fille pleurer et mon corps de maman qui est à boutte et qui veut dormir!
Mais je seconde le fait que TU es la seule à pouvoir juger de ce qui est mieux pour ton enfant. J'ai fait moi-même la grave erreur  de laisser ma fille faire toutes ses siestes, couchée sur le coussin d'allaitement, sur mes genoux, jusqu'à l'âge de 6 mois. J'avais si peur de la réveiller, je ne bougeais pas de là, je m'installais confortablement dans mon salon, avec un verre d'eau et la télécommande, je l'allaitais, elle s'endormait et je restais là, à la regarder dormir pendant 2 heures. Tout le monde me disait "Ben voyons donc, va la mettre dans son lit, profites-en pour dormir, relaxer, faire du ménage ou n'importe quoi" Je ne pense pas que je referai cela à mon 2e enfant, mais je crois qu'il y a tellement pire "gaffe" que ça. J'ai donné trop d'attention et d'amour à mon bébé, ah zut!
Bonne chance!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamouche pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui