|
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 72 fois, 40 msg
|
En laissez-vous passer? -
18/02/2010, 12:48
lorsqun ami pousse frappe tape etc...en laisser vous passer en donnant juste un avertissemen? ou ben c la punition immédiate?
jen ai un grand de 4 ans oufff depuis quelques semaines il est violent! hier apres midi jen avais assez et bien je vous jure il a du aller sur la chaise de retrait 20 fois en apres midi! et mem je lai fais assoier a coté de moi pendant les changement de couche car des que javais le dos trouner un ami pleurait a cause de lui.........trop c trop non? un moment donné la chaise babboune ne suffit plus?
ce matin je monte en haut chercher mon bébé qui fesait dodo...je suis revenue au bout de quoi 20 secondes jai vu une scene d'horreur! qui ma sans le vouloir rapeller un scene de viole comme on voit dans un film j'explique: une mini est couché par terre, elle pleurt de douleur et de peur pcq les 2 plus garnd sont entrain de faire une montagne d'habit de neige par dessus elle! elle etait terrorisé!!!!!!!!!couché sur le dos enssevelis de manteau et est pas capable de se relever!!!!!! et eux autres ils riaient!!!!!!!jai sauter un plom jai pas aimer du tout...je sais c pas un viol mais c'est quand meme rire de quelqun qui a mal et faire expres pour la faire pleurer et lui faire peur!!!!!!!!je les ai is en retrait mais ca avait meme pas l'air de les déranger!!! 
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

18/02/2010, 12:56
Moi oui et non. Dans ta situation non j'aurais pas laisser passer ça. C'est innaceptable!
Mais moi ici, j'en ai une qui va tout le temps se mettre dans le trouble. Un ami a un jeu. Elle s'amuse à aller piler dessus ou à aller se mettre à côté collé-collé poir fare exprès. Même si les amis lui demande de se tasser ou qu'ils veulent jouer seuls, elle comprends rien et elle recommence. Donc souvent les amis se tannent et lui donne des coups. Je sais que c'est innaceptable de donner des coups mais ici je donne un avertissement et ensuite c'est le coin. Sauf que des fois, avec cette petite qui se fou dans le troubles, j'en laisse passer. Elle attend juste qu'un ami lui donne un coup, que je le mette en retrait, et là, madame est contente de voir que l'ami est puni et même des fois elle va prendre le jeu en question. C'est plus un jeu pour elle qu'autre chose de voir son ami dans le coin. Donc je me dit que à force de mettre les amis en retrait, elle y trouve son compte. donc des fois je les punis pas. C'est méchant mais un moment donné à va catcher de pas aller écoeurer les autres. Maintenant, dès qu'elle va se coller sur quelqu'un, je la met en retrait, ou presque. Car je peux pas l'envoyer dans le coin juste parce qu'elle est allé se coller sur un ami qui a pas de tolérance mais disons que si elle va les "gosser", elle va au coin, qu'elle ait reçu un coup ou non.
On dirait qu'elle fait de la manipulation inverser, lol! Ma aller t'écoeurer, tu va me donner un coup, tu vas aller dans le coin, hihi! Elle doit penser ça...

|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 58 fois, 38 msg
|

18/02/2010, 12:57
Moi je te dirais que j'avertis normalement une fois, dépendamment de la situation (si c'est pousser un tout petit peu ou tirer sur un jouet par exemple...) Mais ça dépend de l'âge de l'enfant. S'il a 4 ans, il comperend très bien qu'il ne doit pas faire ça... Donc peu importe, pas d'avertissements. S'il a 2 ans, je me permet d'avertir une fois, à moins, bien sûre que la situation ne soit grave (lancer un jouet au visage, frapper...)
Mon fils de 4 ans et demi commence à êtrep as fin avec les 2 nouveaux (2 ans et 2 ans et demi) qui ont commencer cette semaine... J'ai l'impression qu'il s'ennuie de son amie de 4 ans qu'y était ici depuis l'ouverture...
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 58 fois, 38 msg
|

18/02/2010, 12:58
et puisque ça dure depuis un bout dans ton cas, j'en discuterais avec les parents, afin de voir s'il à vécu un changement dernièrement ou de quelle manière vous pourriez agir, au SDG comme à la maison, pour enrayer le problème!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 93 fois, 54 msg
|

18/02/2010, 13:01
Bonjour loganou,
Sont-ils en retraits durant une période suffisante pour réfléchir? A la fin de cette période, est-ce que tu les questionnent a savoir s' ils connaissent la raison de leurs retrait? Si oui, s' engagent t-ils a ne pas recommencer? Si non, on réféchit encore sans jeux ni distractions.
On peut aussi leur enlever un privilège, comme la période de télévisions ou de jeux préférer pour une période.
Cet enfant qui te fait sortir de tes gonds, a surement des forces positives...tu peut les identifier et t' en servir afin de l' amener a vouloir être un leader positif.
Genre un tel est champion...wow comme tu ranges bien, veut tu aider un ami a ranger, lui montrer ton truc...Ou wow!!!Comme tu es poli, je suis fier de toi, tu dis souvent merci et s.v.p.
Bon courage, moi j' ai une poupoune de 3 ans avec des troubles sévères d' opposition et pas vraiment d' aide des parents.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 5 fois, 4 msg
|

18/02/2010, 13:03
je laisse rien passer pour que les enfants me prenne au sérieux. can ses une grosse bétisse comme ca, ses retrais 3 ou 4 minutes ensuite il peuvent jouer mais pas avec mes amies. demain tu pourras mais la, tu jouent seul. je l'encadre comme il fait mais seul...
( je veut etre sure qu'aujourd hui il ne leur feras plus mal. ) Demain ses oublier. j'avise le parent de la situation...
Bonne chance à toi
|
|
|
|
|
Indomptable
|

18/02/2010, 13:03
Citation:
Envoyé par Pikilia
Bonjour loganou,
Sont-ils en retraits durant une période suffisante pour réfléchir? A la fin de cette période, est-ce que tu les questionnent a savoir s' ils connaissent la raison de leurs retrait? Si oui, s' engagent t-ils a ne pas recommencer? Si non, on réféchit encore sans jeux ni distractions.
On peut aussi leur enlever un privilège, comme la période de télévisions ou de jeux préférer pour une période.
Cet enfant qui te fait sortir de tes gonds, a surement des forces positives...tu peut les identifier et t' en servir afin de l' amener a vouloir être un leader positif.
Genre un tel est champion...wow comme tu ranges bien, veut tu aider un ami a ranger, lui montrer ton truc...Ou wow!!!Comme tu es poli, je suis fier de toi, tu dis souvent merci et s.v.p.
Bon courage, moi j' ai une poupoune de 3 ans avec des troubles sévères d' opposition et pas vraiment d' aide des parents.
|
oh oui japllique toute ses techniques! et 4 min sur la chaise! mais on dirait quec plus fort que lui...et il sait pertinnemant que c pas bien des fois juste le regarder et il va sassoeir par lui meme! il sennuie p-e il a 4 ans lautre 3 et les 4 autres 18 mois....
|
|
|
|
|
Invité
|

18/02/2010, 13:04
tu me fais penser ce matin... j'avais un petit avec le nez tout plein de morve sechée... des vrais bouchons!
j'ai voulu lui nettoyer le nez mais il ne se laissait pas faire mais j'avais peur que ça décolle et que ça tombe dans les jouets alors je l'ai couché parterre et je me suis mis à cheval sur lui pour pouvoir lui nettoyer le nez... la crise! sa soeur est passé et pensais que j'étais assis sur lui... ayayaille! j'avais peur qu'elle en parle à sa mère ce soir...
je lui ai fait une démonstration et elle a dit à son frère voéyon, à te touche même pas...et finalement, tout le monde voulais que je leur fasse après... fiou! ça viré au jeu!
pour répondre à ta question... moi non plus je n'aurais pas laissé passer une situation de domination comme celle-là. en plus du retrait (prolongé je dois dire...), j'aurais une très longue discussion avec les amis sur le respect et une perte de privilège pour ces 2 amis.
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

18/02/2010, 13:04
Pour les actes de violence comme pousser, frapper, mordre, etc... NON JAMAIS JE NE LAISSE PASSER RIEN... SURTOUT SI L'ENFANT A TENDANCE À ÊTRE COMME CELA...
Si c'est la première fois je lui explique que c'est inacceptable et qu'il ou elle ira en conséquence pour minimum 2 minutes la prochaine fois.
Quand j'ai un ami qui est dans sa passe rough... je fais de la filature... je me mets sur son cas... en m'asseoiyant par-terre avec eux et en ayant le tit banditos en question à l'oeil...
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
Dernière modification par PHANILIPRIX 18/02/2010 à 13:06.
|
|
|
|
|
Indomptable
|

18/02/2010, 13:06
alors c normal quil passe lapres midi en retrait.....? ca vous arrive? jme dis que si je tiens mon boute demain ca sera moin pire et ainsi de suite
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|