06/07/2011, 11:02
Malgré une grossesse parfaite et un accouchement de rêve, j'ai tout de même pleuré pendant 3 semaines après la naissance de ma fille. Je savais que c'était normal et j'ai laissé passé, mais ce n'était pas facile. J'étais super fatiguée, mais surtout je me demandais pourquoi j'avais voulu avoir un enfant, je ne ressentais pas d'amour pour elle et c'était super pénible... Mais tout s'est replacé par la suite et j'adore être maman!
J'en ai parlé à plusieurs nouvelles mamans et plusieurs m'ont dit qu'elle s'étaient senties comme ça aussi, mais qu'elles n'avaient jamais osé le dire. Elles me disaient que si une maman avait partagé cela avec elles après leur accouchement, elles se seraient senties moins coupables et ça les aurait aidé à se remettre sur pied. Je crois qu'il faut en parler, c'est ce qui brise l'isolement, la détresse que vivent ces mères. Si vous connaissez une future ou nouvelle maman, n'hésitez pas à lui dire qu'il est possible que tout ne soit pas rose après l'accouchement, qu'il faut se reposer, accepter ces sentiments négatifs qui nous habiteront quelque temps et les intenses changements d'hormones, que tout ne fonctionnera peut-être pas comme prévu et qu'il faut demander de l'aide.
|