Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Post-partum difficile? Vous n'êtes pas seule...
non lus
  (#1)
syntia
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 2 msg
Clin d'oeil Post-partum difficile? Vous n'êtes pas seule... - 05/07/2011, 20:49

bonjour,ca faisait longtemps que je n'avais pas écrit...j'ai un beau-bébé en santé de 15 mois,j'en ris aujourd'hui mais ca n,a pas toujour été facile...
bon, par ou commencer...premierement,ne sous-estimez JAMAIS le pouvoir du sommeil(en fait dans mon cas, c'était plutot le non-sommeil!)j'ai eu deux jours de l'attence(contraction douloureuses aux 5min mais qui ne font pas dillater...)puis,le troisieme jour j'ai finalement accueillis mon petit ange! les 2 jours à l'hopital n'ont pas été de tout repos (on s'entend qu'on ne dort pas du tout la dedant! ) donc rendu à la maison, maman était déjà TRES fatiguée...ma premiere nuit toute seule avec mon bébé, a été un CAUCHEMARD je voyais mon conjjoint renfflé à côté de moi, mais moi,pas capable de dormir (5eme nuits d'affilées) là, les nerfs on prient le dessu j'étais tellement nerveuse, que j'en ais tremblée toute la nuit toute seule,j'essayais de penser à tout pour le lendemain,veiller à se que tout soit parfait ( ERRRRREUR) il faut faire attention de ne pas s'en mettre trop sur les épaules,personne ne peut etre parfait,tout le monde ont eu un premier enfant et personne ne s'attend à tant de responsabilitées mais par contre, le truc est de lacher prise,se laisser aider, ne vous sentez pas mal d'aller faire une sieste pendant bébé fait dodo, le ménage attendra,meme si vous mangez du congelé pendant 2sem ce n'est pas grave, vous devez penser à vous! dites-vous que si maman est en forme, bébé sera plus heureux
parlez-moi de vous maintenant, vous allez voir, ca fait du bien...il n'y a rien à avoir honte...je pourrais vous écrire 5 pages faciles sur la suite de mon post-partum

le plus beau dans tout ca, c'est que ca fini TOUJOUR par s'améliorer

maman heureuse

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Aranniel
Épanoui(e)

Remercié: 12 fois, 11 msg
Par défaut 06/07/2011, 08:53

Je comprend très bien comment tu te sent. Quand j'ai eu mon garçon, j'ai passé 5 jours à l'hopital. J'étais en lattence comme tu dis pour 15 heures avant qu'on me provoque parce qu'il y avait du méconium dans mon liquide amniotique. Quand mon coco est né, ça fesait 27 heures qu'on était là et j'étais épuisée! La politique de l'hopital est de nous laisser partir seulement quand bébé à 48 heures, mais mon garçon avait un souffle sur le coeur a la naissance, alors nous c'était 3 jours J'ai assayer d'allaiter mais il était tellement affamé qu'il buvait pendant 45 minutes toutes les heures, 24/7.... j'était un paquet de nerf, je sautait au moindre petit bruit...ben au bout 10 jours, j'ai dit à mon mari de lui faire un biberon!! J'en pouvait plus, il se sentait inutile face à tout cela.... Le lendemain de Noël, mon fils avait 12 jours, on est aller passer une semaine chez ma mère et ça à TELLEMENT aider.... faut pas refuser l'aide quand elle se présente. Ça fesait une semaine que ma mère m'achallait pour m'aide.

Pour ma fille ça été toute une autre histoire! Mais j'ai pas hésité à demander de l'aide à ma mère et ma belle-mère cette fois ci!

Il faut un VILLAGE pour élever un enfant!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Aranniel pour ce message:
non lus
  (#3)
Maman épanouie
Épanoui(e)

Remercié: 70 fois, 54 msg
Par défaut 06/07/2011, 09:11

J'adore lire toutes ces belles histoires!!!! Moi aussi ça n'a pas été facile! Accouchement très difficile, hémorragie etc... alors j'étais comme un zombie après, ensuite mon bb a passé 7 jours à l'hôpital sous antibiotiques car ses globules blancs étaient élevés! Alors une semaine de stress, pleurs, inquiétudes et j'avais juste hâte d'être chez nous et de me reposer. Ensuite à la maison la première nuit a pas si mal été mais la deuxième elle n'a pas dormi de la nuit. Ensuite les coliques ont commencées et ce de 3 semaines à 4 mois, alors je peux vous dire que moi, mon mari et mon bébé on en pouvais plus, car c'est mon bébé qui souffrait tout de même là dedans et moi et mon mari on ne savait plus quoi faire sauf attendre alors on faisait le relais.
Bref moi qui m'étais fait plein de beaux scénarios je commençais à être épuisée, et je me suis rendue là également. Un moment donné j'ai fait appel à de l'aide pour le ménage etc... et ça m'a beaucoup aidé à récupérer sur le sommeil et mon humeur a pris du mieux aussi.

Maintenant j'attends mon deuxième bébé et je sais bcp plus à quoi m'attendre, on le sait que ça ne sera pas toujours facile, mais aujourd'hui on est plus qu'heureux d'avoir une belle petite fille en santé qui déborde d'énergie et on l'aime plus que tout au monde et on attends maintenant notre deuxième bébé impatiemment pour lui donner plein d'amour également!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maman épanouie pour ce message:
non lus
  (#4)
ELIRA
Extraverti(e)

Remercié: 272 fois, 161 msg
Par défaut 06/07/2011, 09:46

Pour moi aussi, ça a été très difficile.

J'ai eu un bel accouchement malgré une fin très précipitée (cordon très serré autour du cou, donc besoin d'accoucher en catastrophe, bébé bleu, etc.)

Mais après, à l'hôpital, ça s'est gâté. Grosse pression pour allaiter de la part de l'hôpital (mais aussi de la société en général) malgré que je n'avais pas assez de lait (j'ai eu une réduction mamaire donc ça ne marche pas numéro 1).

Obstination pour continuer l'allaitement de la part des infimières et des conseillères et surtout ne pas donner de lait maternisé parce que les conseillères me disaient que ça allait complètement anéantir mon allaitement. Merci mesdames ! Pour finir, on est sorti de l'hôpital malgré l'avis défavorable de la pédiatre qui trouvait que ma puce perdait trop de poids et malgré mon avis parce que je voulais être rassurée sur son cas avant de rentrer, mais bon, encore une fois les infirmières et les conseillères s'en sont mêlées (je vous jure, on était pas loin de la manifestation ! hihihi).

Finalement, après deux jours à capoter, à pleurer, à me ronger les sangs, à appeler partout pour des conseils, à passer 1h30 pour allaiter ma fille à tous les 2h00, ma puce a décidé de se laisser aller. Elle est devenue complètement amorphe, atone, elle ne se réveillait plus. L'HORREUR !!!

bon finalement, la dame du CLSC est venue et on a réalimenter ma cocotte avec du lait maternisé et en deux jours, elle est revenue presque normale, mais elle avait perdu beaucoup de poids donc visite à tous les jours pour la peser, stress intense dès qu'elle perdait un peu (de ma part, parce que les dames du CLSC qui étaient géniales me rassurait constamment), etc.

Finalement, ce n'est que quand tout est rentré dans l'ordre et que l'adrénaline est descendu que je me suis mise à ne pas feeler DU TOUT. Je n'avais plus envie de rien, tout me semblait dramatique, horrible, J'étais toujours à boutte, impatiente à l'extrême avec mon mari, irritable avec ma fille, découragée par tout, plus capable de me supporter, de me voir dans le miroir, etc. Diagnostique : Dépression post-partum. Aye aye aye ! Mais finalement, au bout de 10 jours avec des médicaments anti-anxiété, le gros nuage s'est levé et ça s'est TELLEMENT amélioré !!! J'ai pleuré pour ne pas prendre ces médicaments, mais maintenant, je serais prête à remercier à genoux l'inventeur de ce précieux aide qui m'a remis sur pied et qui me permet de m'occuper de ma petite famille normalement et surtout, avec tout le bonheur qui vient avec la naissance d'une petite puce aussi adorable.

Voilà, tout un roman, mais j'avais envie de partager pour celles qui hésitent à consulter ! Allez chercher de l'aide (de vos parents, conjoint, amis, de professionels, de médecins, du CLSC) ! Surtout, ne vous sentez pas coupable !!!

Éliane, née le 5 avril 2010
Laurent, njé le 28 août 2011

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ELIRA pour ce message:
non lus
  (#5)
mamouche
Timide

Remercié: 45 fois, 18 msg
Par défaut 06/07/2011, 11:02

Malgré une grossesse parfaite et un accouchement de rêve, j'ai tout de même pleuré pendant 3 semaines après la naissance de ma fille. Je savais que c'était normal et j'ai laissé passé, mais ce n'était pas facile. J'étais super fatiguée, mais surtout je me demandais pourquoi j'avais voulu avoir un enfant, je ne ressentais pas d'amour pour elle et c'était super pénible... Mais tout s'est replacé par la suite et j'adore être maman!

J'en ai parlé à plusieurs nouvelles mamans et plusieurs m'ont dit qu'elle s'étaient senties comme ça aussi, mais qu'elles n'avaient jamais osé le dire. Elles me disaient que si une maman avait partagé cela avec elles après leur accouchement, elles se seraient senties moins coupables et ça les aurait aidé à se remettre sur pied. Je crois qu'il faut en parler, c'est ce qui brise l'isolement, la détresse que vivent ces mères. Si vous connaissez une future ou nouvelle maman, n'hésitez pas à lui dire qu'il est possible que tout ne soit pas rose après l'accouchement, qu'il faut se reposer, accepter ces sentiments négatifs qui nous habiteront quelque temps et les intenses changements d'hormones, que tout ne fonctionnera peut-être pas comme prévu et qu'il faut demander de l'aide.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamouche pour ce message:
non lus
  (#6)
syntia
Timide

Remercié: 3 fois, 2 msg
Par défaut 06/07/2011, 19:41

oh oui...on est pas toute seule...ca fait du bien de voir que ce n'est pas parce qu'on est pas une bonne maman...moi aussi, ca m'a prit un bon 3 semaines avant de tisser des liens avec mon bébé, mais je me mettais tellement de pression pour l'aimer tout de suite que ca me rendais malade...j'ai , moi aussi prit des anti-anxiété pour m'aider, c'est etre mal informer que de penser qu'on devien "accro"...si ca peut aider...pour moi, ca étéune vraie révélation! je me suis mise à relaxer,accepter l,aide et tout est rentrer dans l'ordre mais apres 2 mois (méga post-partum!!!). Moi aussi, apres avoir constaté que d,allaiter m'épuisait plus qu,autre chose, j,ai décidé de me donner toutes les chances et de me reposer (pour vrai) ma cocotte a super bien accepté le biberon et mon conjoint était bien content de participer un peu...malgré tout l,influence de la société pour l'allaitement, si ca ne vous convient pas, lachez...ne vous sentez pas mal à l,aise DU TOUT, c'est vous la seule à prendre la decision,et la decision que vous prendrez, sera TOUJOUR la meilleure

maman heureuse

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié syntia pour ce message:
non lus
  (#7)
Aranniel
Épanoui(e)

Remercié: 12 fois, 11 msg
Par défaut 06/07/2011, 19:56

Citation:
Envoyé par mamouche Voir le message
Malgré une grossesse parfaite et un accouchement de rêve, j'ai tout de même pleuré pendant 3 semaines après la naissance de ma fille. Je savais que c'était normal et j'ai laissé passé, mais ce n'était pas facile. J'étais super fatiguée, mais surtout je me demandais pourquoi j'avais voulu avoir un enfant, je ne ressentais pas d'amour pour elle et c'était super pénible...
J'ai vécu presque la même chose à la naissance de ma fille. J'au eu une grossesse relativement facile malgré des maux de dos attroces, un état d'épuisement me forcant à prendre un mois de congé et beaucoups de stress au travail. Mon accouchement à été merveilleux, trop même... ça s'est fait très vite! Ma fille à un mois maintenant et cela va mieux, mais durant les 3 premières semaines, vu que l'accouchement avait été si rapide, je me sentais comme si elle n'était pas ma fille, comme si je n'avais pas accouché...j'étais incapable de m'attacher à elle et je regrettais énormément d'avoir eu mes enfants si rapproché (mon fils avait 17 mois). La fatigue nous mes dans tout nos états parfois et mon mari et moi étant toujours à couteaux tiré. Ma mère s'est mise de la partie en partant une chicane avec mon mari... un soir que mon mari et moi étions très fatigué, j'ai même pensé que je n'aurais jamais due avoir d'enfants avec lui.... bien sur, je ne suis pas de cette avis maintenant, mais la fatigue intense et les idées noirs qui l'accompagne peuvent être très dévastatrices!

Il faut un VILLAGE pour élever un enfant!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Aranniel pour ce message:
non lus
  (#8)
mimietmélo
Épanoui(e)

Remercié: 34 fois, 24 msg
Par défaut 09/07/2011, 23:07

Ouffffffff moi non plus ca n a pas été facille. 28 hrs en contractions a l hopital 6 hrs a pousser ...........pour me faire dire que bébé passait pas et que le coeur commencait a etre bas.....j ai eu le droit aux ventouses pour finir en césarienne d urgence ! Bref comme première accouchement ca vraiment pas bien été. Ensuite bébé a la pouponière avec soluter brancher dans la tete car il avait avalé trop de sécrétions. 5 jours a l hopital et quand jsuis sortie la journée meme mon chum travaillait. Car il y a 6 ans il n y avait pas 5 semaines de paternité J avais 25 ans un bébé tout neuf mais j avais juste le gout de pleurer.........Je me demandais si je pouvais m occuper de lui ....savoir quoi faire quand il pleur...........etc etc Ca duré environs une semaine. Mais aujourd hui il a 6 ans en santé et j ai aussi eu deux autre enfants 4 ans et une de 11 mois tous par césarienne

Aujourd hui j en rie ! mais accoucher n est pas une chose facille on doit ce donner le temps de récupérer

Maman de trois beaux enfants qui sont tout pour moi!
C est pourquoi j ai ouvert ma garderie a la maison

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mimietmélo pour ce message:
non lus
  (#9)
lilibellule04
Déluré(e)

Remercié: 461 fois, 237 msg
Par défaut 10/07/2011, 09:20

jai eu ma fille a 19 et cetait un bébé voulu mais je voulait tellement prouvé a ma mere que JÉTAIT CAPABLE que je refusait toute aide quon me proposait (ma mere etait vraiment pas contente que je soit enceinte au début)en plus ma famille et celle de mon conjoint habitait loin alors je me retrouvait seul avec une petite fille malade au rein qui a du farie se opéré et qui a fait plusieur séjour a lhopitale, par chance jai eu un accouchement particulierement facile , mais aussitot quon recommencait a prendre la routine ma fille avait quelque chose et on était bon pour 1 semaine dhopitale ,mon chum devait travailler on etait travailleur autonome et il fesait beaucoup dheur le jour le soir et les fins de semaine ,ma fille avait un drain exterieure et il fallait changer le pensement ,sur un aussi petit bébé c stressant sans bon sans, ya vraiment des bouts ou jai cru devenir cinglé mais avec le temp sa c arranger , je nest pas eu de probleme a mattacher a elle par contre je me suit souvent demander si jétait vraiment pret a avoir un bébé, en meme temp je me dit que déjas davoir un bébé en santé c un choc quand ton bébé est malade en plus sa mest doublement a terre , le prochain je métait dit que je metterait lorgueille de coté et que jaccepterais laide quon moffrait que je ne referait pas les meme erruere mais mon 2e est décédé apres 2 jour de vie (rien a voir avec les problemes de ma fille juste de la mal chance selon les docteurs) et jaurrait donné nimporte quoi pour avoir la fatigue dun bébé qui pleur et meme de logue nuit a lhopital! cette fois ma famille et celle de mon chum on ete présente parce quau début je narrivait plus a resté seul jétait comme un enfant moi meme! morale de lhistoire il faut aprécier meme les épreuves car sa peu toujours etre pire!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié lilibellule04 pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je travaille seule vous croyez? doudli Expériences avec les parents 4 26/11/2010 11:05
Dépression post-partum, pas évident... Madagascar Parents au quotidien 102 13/08/2010 18:41
Dépression post partum à longue échéance VS dépression? Madagascar Parents au quotidien 15 06/01/2010 13:44
N'êtes-vous pas entrain de travailler? Rayon_de_Soleil Expériences de parents avec les garderies 253 23/12/2009 17:49
Remplaçante quand vous n'êtes pas là ? Eternity Ouvrir une garderie 2 24/08/2008 12:13

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie