Discussion: Ultimatum??
Afficher un message
non lus
  (#18)
la gardienne en question
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 29 fois, 17 msg
Par défaut 07/07/2011, 07:31

Citation:
Envoyé par Nickie10 Voir le message
Bonjour,

Je ne sais pas si mon éducatrice exagère, mon garçon de trois ans pleure le matin, (son petit copain de garderie a dû quitter la garderie) il s'ennuie bcp, le reste du groupe est surtout composé de filles. La gardienne dit qu'il pleure parfois pendant 1 ou même 2 hrs....Elle dit que je dois régler la situation sinon je devrai me trouver une autre garderie!!! Comment régler cette situation, j'ai beau dire à mon petit bout de chou de s'amuser, que s'il ne pleure pas à la garderie, il aura droit à une récompense...Mais je ne suis pas là à la garderie...A-t'elle le droit de se comporter de la sorte. Je pense être un parent responsable, jamais en retard pour le paiement, jamais en retard pour aller récupérér mon garçon et quand il est malade je m'arrange toujours, je ne l'envoie jamais s'il est malade. C'est évident que je tente de trouver une autre garderie mais je voudrais savoir est-ce normale qu'une éducatrice menace le parent de sortir son enfant de la sorte??
Je suis rsg et j'ai vécu dernièrement quelque chose de semblable sauf que l'ami en question ne part que pour l'été.Je voyais bien que celui qui ne partait pas pour l'été semblait très malheureux.Je dois dire que ces deux là jouaient toujours enssemble et se fichaient bien de moi...L'important c'est qu'ils avaient tout le nécéssaire (la bouffe,des jeux,etc).Maintenant que l'autre n'est plus là j'en ai donc profité pour apprendre à mieux connaitre celui qui est resté.Je dois dire qu'au début il a trouvé ça difficile mais au bout du compte cela a été très bénéfique.Maintenant quand il arrive le matin il est super heureux...il me raconte pleins de choses,il jase avec moi et il sait que je suis toujours là pour l'écouter.Il semble même plus content depuis que l'autre n'est plus là mais bon...ils vont se revoir à la fin de l'été.Je suis certaine qu'il restera très affectueux avec moi puisque maintenant nous avons vraiment fait connaissance.Votre rsg devrait s'investir un peu plus ou du moins tenter de lui montrer qu'il est important pour elle.Il sentira qu'il est aimé et apprécié et un jour ou l'autre ça va passer.Bref,y a pire que ça dans un SG...Ça fait partie du métier de gérer ce genre de problème Bonne chance

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié la gardienne en question pour ce message: