|

07/07/2011, 12:22
ELIRA, ce que tu dis es bien, mais les BC sont déja très encadré aussi par des règlements. La fiche de conformité pour tout les BC est la même et les même point doivent etre vérifié dans tout les milieu familiaux.
J'avoue qu'il s,agit surtout de point pour vérifier la sécurité des enfants, moi aussi on vérifie mon menu, les activités qu'on a fait, si je refait mon patio par exemple ils vont s'assurer que tout est conforme.
Moi aussi j,ai recu des avis de contraventions, en passant on a rien a payer pour les contravention, c'est un terme bureaucratique, pour des chose plutot loufoque, genre mes tampons d'alcool était périmé dans ma trousse de 1er soins et pourtant lors des cours on nous dit de ne pas les utiliser mais comme le ministère en demande dans la trousse il faut en avoir, mais comme je ne les utilise pas je ne vérifie pas la date.
Je crois que les BC n'ont pas a fouillé dans nos milieu tant que ca, les enfants ca ne cache pas et c'est facile de voir un milieu ou tout va bien, les enfants s'amusent bien, la salle de jeux est bien décoré, il y a des bricos sur les murs etc. je crois que les agents pédago savent aussi en nous parlant quel genre de milieu on opère.
Pour en venir au second point, pkoi nous somme contre cette pétition, en fait je ne suis pas vraiment contre sauf, c'est juste que notre charge de travail est considérable et on ne voudrais pas se faire ajouter autre chose pour 2-3 pommes pourrites par BC. ce qui doit changer en fait ce n'est pas le controle que le Bc a sur nous mais bien les sanction qu'ils peuvent appliquer sur les RSG récidivices, pcque selon moi c'est vraiment là que ce situe le problème.
La plupart des plaintes que les BC traite sont des insatisfaction du parents face au fonctionnement de leur RSG. Je suis sur le CA de mon BC depuis 2 ans et j'ai vu qques plaintes passé et 1 seule avait du sens, les autres sont selon moi un gros manque de communication entre le parent et la RSG. Et la seule plainte qui avait du sens en était une de fraude, elle ne concernait en rine le bien etre des enfants et on ne parle pas non plus d'une fraude avec beaucoup de $$$ en jeux.
|