Afficher un message
non lus
  (#1)
mamancl123
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 261 fois, 121 msg
Par défaut 08/07/2011, 20:50

Citation:
Envoyé par tamila Voir le message
Salut à toutes, j'aimerai avoir votre avis, voila on m'a appeler pour 02 places ds une garderie en installation subventionnée à 40 mns de chez moi ds les transports en commun (j'ai pas d'auto),actuellement mes deux bambins sont ds un MF non subventionné (25$ chq) à 02mns de chez moi à pied! sachant que l’éducatrice ne parle pas vraiment le français ce qui m'a tjs dérangé!!! mais autre que ça, elle est plutôt bien!!alooooors que choisir!!!!!
Dans mon cas, le choix serait simple... garder les enfants dans leur milieu. A part pour la diminution du cout, vois-tu un avantage à la CPE?
Comment feras-tu pour t'y rendre si tu n'as pas d'auto?

Perso, je trouve que la stabilité est très importante pour les enfants. J'ai une amie qui a changé sa fille de place au mois de mai dernier, elle l'a passé d'un milieu familial accrédité (et anglophone, ca la 'boguait' un peu comme toi), à la CPE qui est à notre travail. Une chose qu'elle reprochait à sa RSG c'est la consistance pour l'apprentissage de la propreté. Sa fille était rendue quasi propre. Mon amie croyait que cela s'améliorerait à la CPE... ERREUR! Ils ont complètement arrêter la propreté et lui ont remi des couches, la petite à carrément régressé. Elle va avoir 3 ans bientot et tout est à recommencer. Morale de cette histoire: c'est pas parce qu'on va voir ailleurs que c'est nécessairement mieux.

Réponse avec citation