Citation:
Envoyé par tamila
Salut à toutes, j'aimerai avoir votre avis, voila on m'a appeler pour 02 places ds une garderie en installation subventionnée à 40 mns de chez moi ds les transports en commun (j'ai pas d'auto),actuellement mes deux bambins sont ds un MF non subventionné (25$ chq) à 02mns de chez moi à pied! sachant que l’éducatrice ne parle pas vraiment le français ce qui m'a tjs dérangé!!! mais autre que ça, elle est plutôt bien!!alooooors que choisir!!!!! 
|
Dans mon cas, le choix serait simple... garder les enfants dans leur milieu. A part pour la diminution du cout, vois-tu un avantage à la CPE?
Comment feras-tu pour t'y rendre si tu n'as pas d'auto?
Perso, je trouve que la stabilité est très importante pour les enfants. J'ai une amie qui a changé sa fille de place au mois de mai dernier, elle l'a passé d'un milieu familial accrédité (et anglophone, ca la 'boguait' un peu comme toi), à la CPE qui est à notre travail. Une chose qu'elle reprochait à sa RSG c'est la consistance pour l'apprentissage de la propreté. Sa fille était rendue quasi propre. Mon amie croyait que cela s'améliorerait à la CPE... ERREUR! Ils ont complètement arrêter la propreté et lui ont remi des couches, la petite à carrément régressé. Elle va avoir 3 ans bientot et tout est à recommencer. Morale de cette histoire: c'est pas parce qu'on va voir ailleurs que c'est nécessairement mieux.