Citation:
Envoyé par evy02
je crois que vous ne réalisez pas a quel point les RSG accrédité sont régie et a quel point elle n'ont pas de liberté.
Pcqu'on s'entend qu'en tant que travailleur autonome, on ne peut pas VRAIMENT décidé de notre horaire, ni de notre tarif, on doit se perfectionner, respecter les tonnes de règles du gouvernement et il y en a qui vont de l,administration de tempra, en passant par les contrats dont le modèle est obligé, la régie interne qu'on ne peut faire entièrement a notre gout, le programme éducatif, les formations obligatoire, le cours de rcr .... la liste pourrais etre longue.
c'est sur qu'il y a aussi des avantages, plus de ressources et d'aide, matériel a notre disposition, avantages sociaux, vacances payés et fériées ...
arrêter de penser que notre travail est facile et que n'importe qui peut le faire
|
Je suis tellement tannée de ce petit commentaire là. Ça vient d'où? Quand est-ce que dans mon message j'ai laissé sous entendre que votre travail était facile? J'ai une haute estime pour les RSG. Je suis moi-même enseignante et je reconnais bien humblement que je ne serais pas capable d'être RSG. Pourtant, je pense être excellente dans ce que je fais, avec des enfants un peu plus vieux.
Je pense que l'idée de base du message original était de repenser ou questionner ce qui pourrait être amélioré dans les systèmes de garde, ou à tout le moins, comment assurer un meilleur suivi des milieux problématiques. Il ne faut pas tout confondre. Ce n'est pas parce que quelqu'un avance qu'on pourrait faire mieux en MF (comme dans tous les milieux!) que ça veut nécessairement dire que les RSG sont pas bonnes ou pas professionnelles ou pas rigoureuse ou... Pourquoi tout prendre pour une attaque personnelle?