32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#81)
Elfe
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 11/07/2011, 09:19

J'ai choisit ces heures c'est pas parce que je voulais finir plus tot pour mon petit bien etre personnel mais je sais qu'il a une demande et j'ai regardé dans mon entourage et j'étais la seule à l'offrir et j'aurais aimé cela avoir ce service à ces heures moi lorsque je travaillais....

Réponse avec citation
non lus
  (#82)
Copci
Extraverti(e)

Remercié: 360 fois, 148 msg
Par défaut 11/07/2011, 17:01

Citation:
Envoyé par mso Voir le message
Personnellement, je trouve tout à fait normal et accptable qu'un BC sonde des parents. En fait, à peu près n'importe qui dans la popoulation est en droit de faire un sondage sur le sujet de son choix et je l'acheminer à qui il veut. Les gens sont libres d'y répondre ou non. Tu sembles dire que les parents n'avaient pas le choix d'y répondre... ce serait surprenant.

Qu'un journaliste, un BC, une ville ou le Ministère sonde les parents sur leur appréciation des sercices de garde me semble très sain.
C'est pas que ce n'est pas correcte... ce serait une bonne idée mais c'est illégal. Je suis un Travailleur Autonome (parce que c'est ce que le ministère VEUX!!!!) il n'a pas le droit de sonder les clients de la RSG. Ceci OUTRE LES LOIS DU TRAVAILLEUR AUTONOME. De là le fameux jugement qui dit que légalement parlant que nous sommes pas des TA. Mais le ministère s'en tête... Il est donc normale que si tu me donne un titre eh bien tu vas le respecter ton foutu titre. De là la résistance des RSG à plus de règles et d'encadrement. Comprenez vous? Si on me dit que je suis TA pour sauver des sous sur mon dos, Eh bien bordel tu vas respecter les lois du titre que tu me donne. La société veux plus de contrôle sur les garderies? La solution est fort simple. Nous devenons employés de l'état. Seulement à ce moment le syndicat acceptera un contrôle supplémentaire à l'égard des RSG. De toute façon le MFA veux pas de nous comme employés donc il n'y aura pas plus de contrôle.

On ne peux pas comparer le travail de commis chez postes canada à celui d'une RSG. Les clients mystère sont là pour assurer une rentabilité d'argent à une entreprise avec seulement un client... le gouvernement. Tu ne peux te faire mettre dehors sur principe que tu as omis de vendre un timbre. C'est un contrôle de qualité, aucunement un contrôle d'employé. Tu seras rencontré par le gestionnaire mais tu n'auras pas de sanction pour cela car la convention protège contre le comptage ou contrôle d'employé. La RSG elle subit des contraventions, des sanctions et des pertes de permis. Si cela est justifier tant mieux mais souvent c'est des choses que je considère abusives.)

Je fini par dire que vous ne soulevez AUCUNE nouvelle mesure de contrôle jusqu'à maintenant qui est légale OU qui n'est pas déjà dans les lois qui régissent nos milieux. Mais je vous souhaite tout de même bonne chance dans votre parcours.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Copci pour ce message:
non lus
  (#83)
jojo25
Timide

Remercié: 18 fois, 12 msg
Par défaut 11/07/2011, 20:58

Je m'terniserai pas, car aujourd'hui j'ai appris qu'une collègue avec qui je travail depuis quelques années a un cancer, ce qui fait qu'en ce moment mon coeur est ailleurs...

Je ne voudrais en aucun cas mettre ma job de parent de coté pour que le gouvernement s'en occupe à ma place. Je sais très bien qu'en tant que parents c'est ma priorité.

Quand plus haut je parlais d'heure d'ouverture, je parlais pas nécessairement que tout le monde doit fermer à 17h00. Il pourrait y avoir un certains nombre de place défénit par secteur. Exemble 3 à 16h30, 3 à 17h00...Simplement pour éviter que dans certains coins, ou il y a moins de garderie accrédité, la situation devienne problématique.

Mon but n'est pas que votre charge de travail et votre gestion soient augmenter, je ne crois pas qu'avoir exemple une liste d'aliments qui est proscrit augmenterait par le fait même votre travail...

En 2k, il en faut pour les goûts, ça je suis bien d'accord et que chaque millieu familial est unique va de soit. Mais je crois tout de même qu'on peut améliorer certaines petites choses qui fera une différence au bout du compte.

Sur ce bonne soirée, j'ai la tête en bouillit et mon lit m'appelle

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié jojo25 pour ce message:
non lus
  (#84)
mso
Extraverti(e)

Remercié: 180 fois, 83 msg
Par défaut 11/07/2011, 21:28

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
je crois que vous ne réalisez pas a quel point les RSG accrédité sont régie et a quel point elle n'ont pas de liberté.
Pcqu'on s'entend qu'en tant que travailleur autonome, on ne peut pas VRAIMENT décidé de notre horaire, ni de notre tarif, on doit se perfectionner, respecter les tonnes de règles du gouvernement et il y en a qui vont de l,administration de tempra, en passant par les contrats dont le modèle est obligé, la régie interne qu'on ne peut faire entièrement a notre gout, le programme éducatif, les formations obligatoire, le cours de rcr .... la liste pourrais etre longue.

c'est sur qu'il y a aussi des avantages, plus de ressources et d'aide, matériel a notre disposition, avantages sociaux, vacances payés et fériées ...

arrêter de penser que notre travail est facile et que n'importe qui peut le faire
Je suis tellement tannée de ce petit commentaire là. Ça vient d'où? Quand est-ce que dans mon message j'ai laissé sous entendre que votre travail était facile? J'ai une haute estime pour les RSG. Je suis moi-même enseignante et je reconnais bien humblement que je ne serais pas capable d'être RSG. Pourtant, je pense être excellente dans ce que je fais, avec des enfants un peu plus vieux.

Je pense que l'idée de base du message original était de repenser ou questionner ce qui pourrait être amélioré dans les systèmes de garde, ou à tout le moins, comment assurer un meilleur suivi des milieux problématiques. Il ne faut pas tout confondre. Ce n'est pas parce que quelqu'un avance qu'on pourrait faire mieux en MF (comme dans tous les milieux!) que ça veut nécessairement dire que les RSG sont pas bonnes ou pas professionnelles ou pas rigoureuse ou... Pourquoi tout prendre pour une attaque personnelle?

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mso pour ce message:
non lus
  (#85)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 12/07/2011, 07:25

Citation:
Envoyé par mso Voir le message
Je suis tellement tannée de ce petit commentaire là. Ça vient d'où? Quand est-ce que dans mon message j'ai laissé sous entendre que votre travail était facile? J'ai une haute estime pour les RSG. Je suis moi-même enseignante et je reconnais bien humblement que je ne serais pas capable d'être RSG. Pourtant, je pense être excellente dans ce que je fais, avec des enfants un peu plus vieux.

Je pense que l'idée de base du message original était de repenser ou questionner ce qui pourrait être amélioré dans les systèmes de garde, ou à tout le moins, comment assurer un meilleur suivi des milieux problématiques. Il ne faut pas tout confondre. Ce n'est pas parce que quelqu'un avance qu'on pourrait faire mieux en MF (comme dans tous les milieux!) que ça veut nécessairement dire que les RSG sont pas bonnes ou pas professionnelles ou pas rigoureuse ou... Pourquoi tout prendre pour une attaque personnelle?
Désolé si je t'ai vexé, ce n'étais pas dutout mon intention et de toute facon je ne comprends pas pkoi tu le prends personnel. On dirais bien que la c'est toi qui le prends comme une attaque personnel

de toute facon je crois qu'on a pas mal fait le tour du sujet

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#86)
Copci
Extraverti(e)

Remercié: 360 fois, 148 msg
Par défaut 12/07/2011, 09:05

Jojo25..
La nouvelle de cancer n'est jamais facile. Je souhaite à ta copine la meilleur de chances dans la lutte contre cette maladie. Ayant moi même eu une proche atteinte du cancer, je peut te dire que ton soutient lui sera précieux.

Bonne chance

Réponse avec citation
non lus
  (#87)
casiopee30
Déluré(e)

Remercié: 220 fois, 164 msg
Par défaut 12/07/2011, 23:21

Citation:
Envoyé par Copci Voir le message
Jojo25..
La nouvelle de cancer n'est jamais facile. Je souhaite à ta copine la meilleur de chances dans la lutte contre cette maladie. Ayant moi même eu une proche atteinte du cancer, je peut te dire que ton soutient lui sera précieux.

Bonne chance
Je peux dire idem.... ma tante est décédée de ce fléau..... toutes mes pensées vont vers elle... xx
casiopéexxx

http://www.magarderie.com/garderie-m...ule-d-eau.html
Maman de 3 beaux garçons, Antoine 15 ans, Gabriel 5 ans et Nicolas 1 ans!!

Réponse avec citation
non lus
  (#88)
jojo25
Timide

Remercié: 18 fois, 12 msg
Par défaut 13/07/2011, 06:50

Merci de votre support, mettons que l'ambiance au travail est pesante. En plus d'être attristé par ce que ma collègue vit, je fesais du 4 jours depuis mon retour de congé de maternité, mon conjoint travaillant sur les shifts et à toute les fin de semaines, nous avions au moins une journée de congé en famille dans la semaine, vu la situation je reviens à mon poste 5 jours, alors ça aussi un impact sur ma famille. Mais bon j'aime quand même mieux mes chaussures que celle de ma collègue! Merci encore

Réponse avec citation
non lus
  (#89)
mso
Extraverti(e)

Remercié: 180 fois, 83 msg
Par défaut 13/07/2011, 19:08

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
Désolé si je t'ai vexé, ce n'étais pas dutout mon intention et de toute facon je ne comprends pas pkoi tu le prends personnel. On dirais bien que la c'est toi qui le prends comme une attaque personnel

de toute facon je crois qu'on a pas mal fait le tour du sujet

bien... c'est parce que tu as cité mon message avant d'écrire tes lignes...

Réponse avec citation
non lus
  (#90)
didiane
Indomptable

Remercié: 506 fois, 320 msg
Par défaut 13/07/2011, 21:00

on pourrait aussi améliorer les installations...vous devriez voir ce qu'ils servent pour les repas...dans certaines installations
et meme la qualité des jouets et jeux laissent a désirer
et le temps dehors est tres restreint.....

Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)

http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié didiane pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les milieux familiaux ! DoudOurson Expériences de parents avec les garderies 13 25/11/2010 19:52
5 milieux familiaux et une seule propriètaire?! Caro et Mimi Gestion d'une garderie 41 02/08/2010 14:04
Un service de qualité à 15 $ par jour? lybellule Gestion d'une garderie 20 06/03/2010 08:39
Liste des milieux familiaux sur le Plateau / Mile End ? gthoreau Choisir une garderie 1 06/06/2009 21:27
Programme éducatif et propreté respectés dans les milieux familiaux accrédités??? MAÏKA Expériences de parents avec les garderies 61 31/08/2008 22:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie