32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Un service de qualité à 15 $ par jour?
non lus
  (#1)
lybellule
Timide

Statut: Déconnecté
Exclamation Un service de qualité à 15 $ par jour? - 05/03/2010, 09:35

Bonjour mesdames!

j'ai une question d'opinion pour vous!
est-ce possible d'offrir un service de qualité en chargeant 15$ par jour!

je me pose des questions car j'ai vu une annonce ici qui offre des places en garderie en milieu familial a 15$ par jour... bref.. je me pose certaine questions. est-ce pour reussir a avoir des amis rapidement? je me questionne sur les motivations ..car etant moi-meme educatrice ,et j'ai maintenant ma garderie a la maison, j'ai beau ne pas vouloir faire ca que pour les sous,je ne veux pas pour autant etre deloyale et charger un prix extremement plus bas que mes consoeurs dans le meme coin que moi.

bref..des opinions?

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 05/03/2010, 09:42

écoute...moi j'arriverais pas du tout mais le pire que j'ai vu affiché ici c'est 10$ par jour non subventionnée...je comprend pas

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Copci
Extraverti(e)

Remercié: 360 fois, 148 msg
Par défaut 05/03/2010, 09:47

Super question!

Selon moi, c'est tout à fait impossible d'offrir un bon service en chargeant 15$/jour. C'est le taux journalier que je chargeais en 1998!!!

De la bonne nourriture ca coute cher. Les factures ne cessent d'augmenter (Hydro, telephone/cable etc..). Faire venir un programe de thème, c'est couteux! Maintenant, je suis subventionné et à 25$/jour une juge à statuée que nous travaillons sous la barre du salaire minimum...

Je te trouve très correcte de ta part, de conserver un taux journalier qui ressemble à celui de ton secteur. L'offre et la demande, voila une façon d'assurer vos emplois à long terme. Si toutes les RSG baissaient leurs prix et augmentaient leurs heures pour attirer des clients, ce serait pas long que vous allez tous faire des shifts de 12hrs par jour au montant de 15$/jour...

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
fraisinette
Compte fermé
Indomptable

Remercié: 151 fois, 79 msg
Par défaut 05/03/2010, 09:53

Non je ne crois pas qu'on puisse donner un service de qualité. Probablement que dans ces garderies, ils doivent pas faire grand activités et pas avoir un programme éducatif.
C'est peut-être des petites madames qui garde dans leur salon et qui font que surveiller.
Je sais pas, mais c'est sur qu'elle ne peuvent pas se procurer du matériel et les repas doivent être assez ordinaire.
A moins qui prennent 8-9 enfants. En tout cas si elles arrivent, j'aimerais bien avoir leurs trucs de gestion!!

FRAISINETTE

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 05/03/2010, 09:55

où leur conjoint gagne 150'000 $ par année lol

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
chevygirl
Indomptable

Remercié: 23 fois, 17 msg
Par défaut 05/03/2010, 09:57

C'est vrai que moi je me dis peu importe le secteur si entre nous les éducatrices au privé on se tenait et tout le monde chargait au moins 25$/jour il n'y en aura pas de problème les parents n'auraient pas le choix. 15$ c'est vraiment pas beaucoup à moins que son mari gagne un salaire vraiment élevé comme plus de 100 000$/année ça se peut et que justement elle n'a pas vraiment besoin de faire beaucoup d'argent sauf que justement ce n'est pas juste pour les autres autour. Sinon il faut se méfier de celle qui charge pas cher mais qui en prenne plus que ce que la loi nous permet.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Pasparfaite
Déluré(e)

Remercié: 65 fois, 46 msg
Par défaut 05/03/2010, 09:58

ça se peut que la personne soit très bonne et qu'elle a seulement une véritable passion pour les enfants et pas besoin d'argent. Il se peut aussi qu'elle ne donne pas de reçus. Il se peut aussi que si elle gagne trop d'argent elle soit brimer dans ses impots alors elle demande un petit montant. Il faudrait lui demander. Peut-être qu'elle ne sait pas combien demander et qu'elle croit que c'Est payant a 15$...??? Il suffirait de lui demander.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
lybellule
Timide

Par défaut 05/03/2010, 09:58

je vous avouent que ce qui ma passer par la trete c que cela doit etre sans recus...
donc non declaré... mais meme a ca..bref..je vois que je suis pas toute seule a penser comme cela..sur ce..mes cocos sont tous reveillés..donc bonne journée mesdames

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 05/03/2010, 13:14

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
Clissssss... Si ils gagnent ça, elles ne travailleraient pas!!! En-t-k, pas moi

25$ par jour, à 10hrs par jour, moins la bouffe, collation, lait... Ça fait 1.80$ par heure / par enfant!!! Pis j'compte même pas les autres dépenses pour le matériel.

Donc, à 10$ par jour, je crois que c'est sans reçu car elle doit être payer par le gouvernement (pour faire polie) d'un autre côté!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
carbo
Indomptable

Remercié: 7 fois, 5 msg
Par défaut 05/03/2010, 14:16

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
C'est possible, il y en a qui veulent tout simplement rester actif ou veulent avoir des amis pour leurs enfants

Citation:
Envoyé par lybellule Voir le message
je vous avouent que ce qui ma passer par la trete c que cela doit etre sans recus...
donc non declaré...
Sans reçu, faut faire attention car souvent c'est sans assurance.

La RSG peut-être très attentionné, au petit soin avec eux...mais pour les repas, je doute que ce soit de la haute gastronomie, puis pour le matériel de bricolage je ne pense pas qu'il y en ait des tonnes

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Service de dépannage et ententes de service moka Gestion d'une garderie 0 24/03/2010 13:34
La QUALITÉ des services de garde tsaoyalan Choisir une garderie 11 26/10/2009 14:44
Informations pertinentes (pourcentage de qualité des fiches) LE BEAU SOLEIL Aide & support technique 2 28/08/2009 00:42
Entretenir une relation de qualité avec mes parents-clients curieuse Formation 0 18/08/2009 13:53
Qualité de la fiche Roxyne Aide & support technique 2 08/08/2008 18:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie