Afficher un message
non lus
  (#56)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 23/07/2011, 07:38

Citation:
Envoyé par Miss Poutine Voir le message
C'est intéressant de lire tous les commentaires, c'est instructif d'un côté comme de l'autre. Personnellement, mes enfants vont à la garderie même lorsque je suis en congé, mais pas de 7 à 5. Je considère que c'est un milieu instructif pour eux, et ça leur permet en plus de jouer avec des amis. Et à la fin de la journée, je suis super contente d'aller les chercher. D'autres fois, je leur organise des activités et je les garde avec moi. Ça dépend des jours. Je les aime, je les adore et je veux ce qu'il y a de mieux pour eux. Et parfois, ce qu'il y a de mieux, c'est que quelqu'un d'autre en prenne soin. Que voulez-vous? Je n'ai pas beaucoup de patience. Je n'aime pas jouer à imiter des animaux à 4 pattes dans la maison. Je n'ai pas d'imagination pour le bricolage. Est-ce que cela signifie que j'aime moins mes enfants qu'une autre maman?
La solution ultime pour satisfaire les pro ''maman à la maison, bébé à la maison'' serait selon moi de créer des garderies en milieu de travail. Tu travailles, tu l'amènes avec toi. Tu ne travailles pas, organise-toi autrement. Les journées utilisées sont prélevées sur la paie. Donc, pas de journées à payer la garderie dans le vide. Des milliers de places se libèrent d'un coup. Économies pour le gouvernement. Fini les casses-têtes des parents qui peinent à trouver une place pour leur poupon. Je ne comprends pas que personne dans ce merveilleux gouvernement n'y ait pas pensé. Mais non, c'est vrai, la ministre de la famille n'a pas d'enfants, que peut-elle comprendre de nos préoccupations?
Ha moi je trouve que c'est une tres bonne idee même que lorsque j'étais enceinte, j'avais rassemblé quelques autres collègues-parents pour monté un comité pour partir une garderie dans notre milieu de travail.

Mon projet s'est malheureusement pas rendu très loin parce qu'un décideur m'a rencontré pour me dire qu'ils travaillaient vraiment à l'inverse de ce que je voulais créer : l'avenir c'est le télé-travail alors pas de garderie sur place. On m'a clairement dit d'oublier ça.

L'espace coûte trop cher en ville. Ils préfèrent envoyer les papas et les mamans travailler à la maison pour limiter les transports maison/gardo/boulots etc. C'est le ''compromis'' des business quant à la conciliation famille/boulot.

Mais moi Miss poutine je ne pourrais pas être plus d'accord avec ton raisonnement. De prime abord je dois prévenir que je ne suis pas très socialiste. Mais je trouve affreux que nous, les payeurs de taxes, on paie pour qu'un parent ''aille faire ses commissions en paix ''. BATARD ! Moi quand je lis des affaires de même je me pince.

Et puis il faut faire attention avec le '' pas le droit de juger comment on utilise le service ''. Moi la dernière fois que j'ai regardé mes rapports d'impôts, ben j'en ai payé des impôts. Beaucoup ! Tsé le remboursement anticipé, qui le paie ? J'ai élu un gouvernement qui croit que de ''donner'' ce service aux parents favorise l'économie. Pas de faire ses commissions en paix !!! À la personne qui disait qu'on juge pas de l'utilisation que Mme X fait de son salon de coiffure, effectivement que je m'en sacre c'est pas moi qui finance la nouvelle coupe de cheveux de Mme X ! LOL !

Après on se demande pourquoi le gouvernement a plus une cenne. C'est beau crééer des programmes socialistes qui favorisent le bien collectif pour des individus qui s'en cri** et qui pensent seulement qu'à leur petit confort ! Trop forçant attacher, détacher un enfant, et puis tellement plus relaxant de faire l'épicerie seule... Sérieusement édifiant ça.

Pourquoi ces gens ont fait des enfants alors, occupez-vous donc juste de vos neveux et de vos nièces c'est tellement plus convénient, quand ils bougent trop ou deviennent un peu lourd à supporter, hop ! on les retourne chez leurs parents et vlan' on retourne à la sacro sainte paix. Oui c'est une société de consommation et les enfants s'en viennent aussi juste un autre bien de consommation - on les prend quand ça fait bien notre affaire, sinon, hop! chez la grand-mère ou mieux, la RSG, faut quand même justifier la dépense de 7 $ par jour ou quand même 140 $/par mois

Dernière modification par Maggyloo 23/07/2011 à 08:08.
   
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maggyloo pour ce message: