|

23/07/2011, 06:48
C'est intéressant de lire tous les commentaires, c'est instructif d'un côté comme de l'autre. Personnellement, mes enfants vont à la garderie même lorsque je suis en congé, mais pas de 7 à 5. Je considère que c'est un milieu instructif pour eux, et ça leur permet en plus de jouer avec des amis. Et à la fin de la journée, je suis super contente d'aller les chercher. D'autres fois, je leur organise des activités et je les garde avec moi. Ça dépend des jours. Je les aime, je les adore et je veux ce qu'il y a de mieux pour eux. Et parfois, ce qu'il y a de mieux, c'est que quelqu'un d'autre en prenne soin. Que voulez-vous? Je n'ai pas beaucoup de patience. Je n'aime pas jouer à imiter des animaux à 4 pattes dans la maison. Je n'ai pas d'imagination pour le bricolage. Est-ce que cela signifie que j'aime moins mes enfants qu'une autre maman?
La solution ultime pour satisfaire les pro ''maman à la maison, bébé à la maison'' serait selon moi de créer des garderies en milieu de travail. Tu travailles, tu l'amènes avec toi. Tu ne travailles pas, organise-toi autrement. Les journées utilisées sont prélevées sur la paie. Donc, pas de journées à payer la garderie dans le vide. Des milliers de places se libèrent d'un coup. Économies pour le gouvernement. Fini les casses-têtes des parents qui peinent à trouver une place pour leur poupon. Je ne comprends pas que personne dans ce merveilleux gouvernement n'y ait pas pensé. Mais non, c'est vrai, la ministre de la famille n'a pas d'enfants, que peut-elle comprendre de nos préoccupations?
|