Afficher un message
non lus
  (#17)
ticastor
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 48 fois, 29 msg
Par défaut 25/07/2011, 16:33

Citation:
Envoyé par Charlie Angel Voir le message
Ça fait malheureusement partie de la "game" en garderie privée que le roulement d'employée. Certaines quittent pour de meilleures conditions salariales ou pour ouvrir leur propre milieu.
C'est effectivement le cas pour l'une d'entre elle. En CPE elles ont de meilleures salaires et un régime de retraite, des assurances, etc. Je crois qu'au privé rare sont ces conditions de travail. C'est pourquoi elle a quitté.
Citation:
A vous de parler de votre mécontentement( ou plutôt de la désorientation que cause les changements d'éducatrices ) avec la direction qui aura peut être une oreille attentive pour vous...
Je viens de lui en parler et l'été c'est une période de restructuration pour eux; beaucoup d'employés en vacances, d'autres qui partent, d'autres qui restent, plus les nouveaux enfants inscrits...le tout devrait se stabiliser à l'automne. Ma fille doit de toute façon changer de groupe.

Ma question au sujet des garderies privées: ces garderies disent souvent qu'elles ne peuvent offrir les mêmes conditions de travail qu'en CPE, mais est-ce vraiment le cas? Car souvent elles ont le moyen d'ouvrir d'autres succursales alors en quelque part c'est qu'il y a un gros profit qui se fait. Si ce profit pouvait revenir davantage aux conditions de travail qu'aux exploitants de ces garderies (répartition de la richesse), il me semble que c'est faisable, non?

Réponse avec citation