32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 25/07/2011, 10:55

Citation:
Envoyé par ticastor Voir le message
J'aimerais formuler de nouveaux commentaires sur cette garderie. Mon enfant y va depuis 2 ans maintenant, et tout se passait très bien. Mais depuis 6 mois, elle a perdu 2 fois son éducatrice!

La première fois, son éducatrice que ma fille aimait beaucoup nous annonce son départ avec 1 semaine de préavis. On était déçus mais on comprenait sa décision. On a pu préparer les enfants au fait qu'ils allaient perdre leur éducatrice et qu'une autre allait s'occuper d'eux. Quand la nouvelle employée est arrivée, mon enfant s'est vite habituée et l'aimait vraiment beaucoup car elle me parlait souvent d'elle et lui sautait dans les bras le matin! C'était une bonne éducatrice, à l'écoute des enfants et des parents.

Le mois dernier, elle nous annonce qu'elle part 3 semaines en vacances. Alors le jour de son retour, j'avais annoncé à ma fille qu'elle allait la revoir, elle est toute excitée. On arrive à la garderie et surprise! Son éducatrice n'est pas là. Je demande aux filles qui la remplacent, aucune ne semblait savoir ce qui se passait, elles n'avaient pas l'air au courant et le disaient elles-même qu'elles ne savaient rien. Finalement, j'ai su que l'éducatrice en question avait démissionné de son poste après ses vacances. Ma fille était très déçue, j'ai du lui expliquer mais ne semblait pas comprendre. J'avais le coeur tout serré pour elle...

Depuis, c'est un peu désorganisé dans cette garderie, les remplaçantes pour l'été sont gentilles mais il semble y avoir un manque d'organisation et de communication; la directrice est occupée avec l'ouverture de sa nouvelle garderie et on ne la voit plus. Les filles sont souvent mêlées, je retrouve les choses de ma fille dans un autre casier, on oublie de mettre son pull up durant la sieste (ma fille est propre sauf quand elle dort), on n'écrit plus rien ou presque dans son journal de bord...On ne sait plus trop ce qui passe au sein de la garderie.

Je n'aime pas beaucoup cette rotation élevée, pourquoi une employée qui sait que les enfants l'attendent quitte-t-elle subitement après ses vacances? Les enfants n'ont même pas pu lui dire aurevoir, rien....

Je trouve ça bien dommage, surtout que je fais un détour pour aller à cette garderie.
Ça fait malheureusement partie de la "game" en garderie privée que le roulement d'employée. Certaines quittent pour de meilleures conditions salariales ou pour ouvrir leur propre milieu. D'autres ne sont pas d'accord avec la façon de fonctionnement de la direction et ou la direction n,est pas d'accord avec leur façcon de faire...
Vos filles ont eux de bonnes éducatrices mais peut être y en aura t'il d'autres. A vous de parler de votre mécontentement( ou plutôt de la désorientation que cause les changements d'éducatrices ) avec la direction qui aura peut être une oreille attentive pour vous...

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
ticastor
Extraverti(e)

Remercié: 48 fois, 29 msg
Par défaut 25/07/2011, 16:33

Citation:
Envoyé par Charlie Angel Voir le message
Ça fait malheureusement partie de la "game" en garderie privée que le roulement d'employée. Certaines quittent pour de meilleures conditions salariales ou pour ouvrir leur propre milieu.
C'est effectivement le cas pour l'une d'entre elle. En CPE elles ont de meilleures salaires et un régime de retraite, des assurances, etc. Je crois qu'au privé rare sont ces conditions de travail. C'est pourquoi elle a quitté.
Citation:
A vous de parler de votre mécontentement( ou plutôt de la désorientation que cause les changements d'éducatrices ) avec la direction qui aura peut être une oreille attentive pour vous...
Je viens de lui en parler et l'été c'est une période de restructuration pour eux; beaucoup d'employés en vacances, d'autres qui partent, d'autres qui restent, plus les nouveaux enfants inscrits...le tout devrait se stabiliser à l'automne. Ma fille doit de toute façon changer de groupe.

Ma question au sujet des garderies privées: ces garderies disent souvent qu'elles ne peuvent offrir les mêmes conditions de travail qu'en CPE, mais est-ce vraiment le cas? Car souvent elles ont le moyen d'ouvrir d'autres succursales alors en quelque part c'est qu'il y a un gros profit qui se fait. Si ce profit pouvait revenir davantage aux conditions de travail qu'aux exploitants de ces garderies (répartition de la richesse), il me semble que c'est faisable, non?

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 25/07/2011, 18:31

Citation:
Envoyé par ticastor Voir le message
C'est effectivement le cas pour l'une d'entre elle. En CPE elles ont de meilleures salaires et un régime de retraite, des assurances, etc. Je crois qu'au privé rare sont ces conditions de travail. C'est pourquoi elle a quitté.

Je viens de lui en parler et l'été c'est une période de restructuration pour eux; beaucoup d'employés en vacances, d'autres qui partent, d'autres qui restent, plus les nouveaux enfants inscrits...le tout devrait se stabiliser à l'automne. Ma fille doit de toute façon changer de groupe.

Ma question au sujet des garderies privées: ces garderies disent souvent qu'elles ne peuvent offrir les mêmes conditions de travail qu'en CPE, mais est-ce vraiment le cas? Car souvent elles ont le moyen d'ouvrir d'autres succursales alors en quelque part c'est qu'il y a un gros profit qui se fait. Si ce profit pouvait revenir davantage aux conditions de travail qu'aux exploitants de ces garderies (répartition de la richesse), il me semble que c'est faisable, non?
En etant des organismes a but lucratif les garderies privées doivent gruger sur leur profils pour offrir les memes avantages a leurs employées ( et la masse salariale est souvent ce qui constitue la plus grande depense des propriétaires.
Bien sur il faut achater le materiel, la nourriture il faut pâyer un loyer une hypotheque etc... donc parfois certains font des economie de bout de chandelles sur les choses indispensables et c'est la que la discorde s'installe. Toutes les garderies privées et les proprietaires ne sont pas economes au point de rendre de moins bons services mais on s'entend que c'est une business et qu'une business c'est fait pour faire des $$$.

Ce que je sais des CPE ils ne peuvent avoir des profils au bout de leur année fiscale donc l'argent passe sur la masse salariale et sur tout le reste en essayant de donner le maximum pour les enfants.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quelle est votre petite touche magique pour Noël? Les petites bulles De tout et de rien 19 10/12/2010 12:07
Jouer dehors Ani=k Activités en garderie 6 21/04/2010 13:44
Nouille magique isabellebro Activités en garderie 8 19/03/2010 18:43
Jouer dans la pluie !!! mercedes Activités en garderie 4 11/11/2009 06:24
Jouer en mangeant maman d'Olivier Parents au quotidien 9 08/10/2009 12:27

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86700 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie