|

30/07/2011, 09:13
Wow, merci mamancl! Je vais garder tout ça en tête quand j'irai visiter lundi et ça va m'aider à poser les bonnes questions.
Je trouve ça assez ordinaire, cette absence de politique sur les maladies. Plus ordinaires encore, ce sont les parents qui conduisent leurs enfants à la garderie même s'ils sont malades, et pas juste parce qu'ils peuvent contaminer les autres enfants. Un enfant qui n'est pas bien (fièvre ou autre) n'a certainement pas besoin de se retrouver dans un milieu bruyant, entouré de petits amis débordant d'énergie.
Pour les dodos, même s'il commence à en sauter à l'occasion (la fin de semaine en fait), mon garçon a encore besoin de ses siestes (il a 3 ans) l'après-midi. Je voulais l'envoyer le matin parce que c'est plus pratique pour le travail, mais si en plus tu me dis que c'est pas super calme comme endroit pour dormir, raison de plus de le ramener à la maison pour dormir.
Je verrai bien lundi. Au pire, ce sera une solution temporaire en attendant de trouver la perle moi aussi. Au mieux ce sera une solution à moyen terme (il pourrait commencer la prématernelle dans un an).
J'ai un penchant pour le MF moi aussi, malgré une expérience décevante avec ce genre de garderie très récemment. Il y a vraiment de tout et il faut s'armer de patience pour trouver. Mais quand on trouve, alors là c'est génial. Le problème dans notre coin, c'est que la demande est forte et que les meilleures places s'envolent dans le temps de le dire.
Je te souhaite que ça continue d'aller bien pour toi et ton fils à sa garderie!
|